Accueil Espace Bouddhiste Ecologie 2 juin — 3ème édition de la Journée Mondiale pour un Tourisme...

2 juin — 3ème édition de la Journée Mondiale pour un Tourisme Responsable

20
0

2juin.jpgIndispensable au développement de la vie, l’eau douce est menacée par le gaspillage et les pollutions et plus d’un milliard d’êtres humains n’ont pas accès à une eau potable à travers le monde.

Alors que le tourisme international est en perpétuel augmentation (+6,2% en 2007), le nombre de personnes mourant de maladies hydriques atteint désormais 8 millions chaque année.

Aujourd’hui, de nombreux projets de développement touristique se développent dans les pays du sud. Etant donné que les populations locales ont de plus en plus de difficultés à avoir accès à l’eau, il est intéressant de se poser des questions concernant la légitimité et la responsabilité de ces projets sur les territoires.

La Coalition Internationale pour un Tourisme Responsable tentera d’apporter des réponses à ces questions lors de la 3ème édition de la Journée Mondiale pour un Tourisme Responsable qui aura lieu le 2 juin 2009 à Paris au Conseil Régional d’Ile de France sur le thème :

« Tourisme et Ressources en Eau : Impacts, Responsabilités & Solutions d’avenir ».

Pays à l’honneur cette année, le Cameroun sera au coeur d’un débat entre les responsables politiques et associatifs du pays ainsi que les experts internationaux où l’on évaluera l’importance de préserver et de mettre en valeur les ressources en eau dans le cadre d’une stratégie de tourisme responsable.

Journée Mondiale pour un Tourisme Responsable:

Mardi, 2 juin 2009 de 10h à 17h30

Salle Delouvrier, Conseil régional d’Ile-de-France

Adresse: 35, boulevard des Invalides 75007 PARIS


RETROUVEZ LA VIDEO DE LA PREMIERE JOURNEE MONDIALE POUR UN TOURISME RESPONSABLE


Previous articleQuébec accueillera 200 réfugiés du Bhoutan
Next article5 juin — Home, docu-film de Yann Arthus-Bertrand