Accueil Actus Internet — Pratique du bouddhisme en Belgique

Internet — Pratique du bouddhisme en Belgique

5
0
Logosite
Logosite

C’est avec beaucoup de joie que je poste ce message afin de vous annoncer la mise en ligne du site Internet « Bouddhisme en Belgique ».

Après plus d’une année de travail, ce projet va enfin commencer à faire ses premiers pas. Et c’est vous qui allez lui apprendre à marcher !

En effet, ce site Internet a tout d’abord pour ambition de faire découvrir le bouddhisme en Belgique. Quatre grandes sections sont proposées à l’internaute :

– La partie « qui » : principalement axée sur l’Union Bouddhique Belge (fonctionnement, membres, reconnaissance du bouddhisme).

– La partie « questions » : reprend les « grandes bases » du bouddhisme, sous forme de questions fréquemment entendues.

– La partie « où » : présente chacun des 15 centres membres de l’Union Bouddhique Belge.

– La partie « interview » : exposition de points de vue sur différents aspects du bouddhisme, provenant de personnalités bouddhistes et non-bouddhistes.

bouddhisme-belgique.jpgMais vous êtes cordialement invités à participer pleinement à ce site Internet via un forum mis expressément en place (voir la section « Forum » sur le site ou via : bouddhismeenbelgique.forumactif.net). Il s’agit là d’un espace d’échange d’informations, de savoirs, de critiques et de points de vue. J’espère de tout cœur que ce mini-réseau, tout d’abord belge mais bien sûr ouvert aux autres pays, pourra devenir un lieu actif et prospère.

Comme je vous l’ai dit, c’est sur base de vos conseils que nous pourrons avancer ensemble. Je vous demande uniquement, au préalable, votre indulgence concernant les fautes d’interprétation ou de mauvaise compréhension qui pourraient résider sur ce site Internet. Ce site Internet a été réalisé seul, et parfois le manque de personnes-ressources pour me corriger ou me relire s’est fait ressentir. Je vous fais également confiance à ce point de vue, afin de voir, ensemble, les passages qui seraient erronés.

Prêts à tenter le coup ?

J’attends impatiemment vos avis, vos nouvelles, vos impressions.

Bonne journée,

Pierre Vangilbergen / Chödjal

www.bouddhismeenbelgique.be

Previous articleJacques Pilet — Les profondeurs du cauchemar Khmer rouge
Next articleKandinsky et le principe de la nécessité intérieure