Accueil Actus Taïwan — Fin du 2e Forum mondial du Bouddhisme à Taipei

Taïwan — Fin du 2e Forum mondial du Bouddhisme à Taipei

54
0

01.04.2009

Taipei54.jpgTAIPEI— Le second Forum mondial du Bouddhisme a pris fin mercredi à Taipei en présence de plus de 1 000 moines et savants bouddhistes d’environ 50 pays lors de la cérémonie de clôture.

Durant ce forum de cinq jours, et dans 17 tables-rondes, les participants ont échangé leurs vues sur de nombreux sujets tels que, comment mieux préserver la musique bouddhique et le Tripitaka, considéré comme l’encyclopédie de la culture bouddhique, et les relations entre le bouddhisme et la science, le bouddhisme et la protection de l’environnement.

« Nous sommes convaincus que ce forum aura renforcé la communication et l’intégration du bouddhisme », a déclaré le Vénérable Kok Kwong, président de l’Association Bouddhiste de Hong Kon dans son discours lors de la cérémonie de clôture.

« Cela renforcera également l’amitié entre les bouddhistes dans le monde et contribuera au développement durable du bouddhisme et à la création d’ un monde harmonieux », a-t-il ajouté.

Le forum, ouvert samedi dernier dans la ville de Wuxi (est), était organisé par l’Association des Bouddhistes de Chine, l’Association internationale de la Lumière du Bouddha, l’Association des Bouddhistes de Hong Kong et l’Association de la communication de la culture religieuse de Chine, sur le thème « un monde harmonieux, une synergie de conditions ».


Source : www.french.xinhuanet.com

Previous articleFAQ — Foire aux Questions – de Buddhachannel
Next articleLivre — Guide spirituel des lieux de retraite dans toutes les traditions, d’Anne Ducrocq