27.03.2009
WUXI (Jiangsu) — Les maîtres bouddhistes provenant de la partie continentale de Chine et de Taiwan ont exprimé vendredi leur espoir de renforcer les échanges à l’approche du second Forum mondial du Bouddhisme, premier du genre à se tenir des deux côtés du détroit de Taiwan.
« Le prochain forum démontre que les relations des deux côtés du détroit s’orientent vers un développement pacifique. Ce sera un événement important dans l’histoire des échanges entre les bouddhistes des deux côtés », a déclaré Ming Sheng, vice-président de l’Association des bouddhistes de Chine (ABC) lors d’une conférence de presse à Wuxi, dans la province du Jiangsu (est).
Il a dit espérer que les bouddhistes des deux côtés puissent avoir davantage d’opportunités de communiquer les uns avec les autres.
« Les échanges entre bouddhistes des deux rives n’ont jamais cessé. Le prochain forum en est la preuve », a déclaré Yi Kung, directeur général du siège mondial de l’Association internationale de la lumière bouddhiste lors de la même conférence de presse.
« Je suis convaincu qu’il y aura plus d’échanges dans l’avenir », a-t-il ajouté.
Le second Forum mondial du Bouddhisme se tiendra de samedi à mercredi prochain respectivement à Wuxi et à Taipei.
Source : www.french.xinhuanet.com
Commentaires sont fermés