Accueil Actus La Chine continentale et Taïwan organiseront le 2e Forum mondial du Bouddhisme

La Chine continentale et Taïwan organiseront le 2e Forum mondial du Bouddhisme

6
0

25.03.2009

1er-forum_mondial.bmpBEIJING — La partie continentale de Chine et Taïwan, en signe d’amélioration de leurs relations, organiseront ensemble le second Forum mondial du Bouddhisme du 28 mars au 1er avril cette année, a déclaré une porte-parole mercredi.

Ce forum, qui se tiendra à Wuxi dans la province du Jiangsu (est) pendant deux jours et également à Taipei pendant trois jours, devrait attirer 1 000 participants provenant d’environ 50 pays et régions, a déclaré Fan Liqing, une porte-parole du Bureau des Affaires de Taïwan du Conseil des Affaires d’État.

Le thème du forum de cette année est l’harmonie du monde, a-t-elle ajouté. Dix-sept tables rondes seront proposés aux participants et ils pourront discuter de nombreux sujets dont la charité, la protection de l’environnement, la culture, la musique et l’éducation.

« La coopération entre les milieux bouddhistes des deux parties est un signe du développement scientifique des relations entre les deux rives du détroit de Taïwan, et est une étape importante dans les échanges de la culture bouddhiste entre la partie continentale de Chine et Taïwan », a-t-elle conclu.


Source : www.french.xinhuanet.com

Previous articleNépal 2009 — Concile Drukpa annuel (premier Concile de la Lignée Drukpa)
Next articleVidéo — Matthieu Ricard au forum économique mondial de Davos