Accueil Espace Bouddhiste Société Les émissions religieuses de France 2 porteront le logo Sidaction

Les émissions religieuses de France 2 porteront le logo Sidaction

20
0

19.03.2009

sidaction68.jpgMÉDIAS – Une grande première, alors que les propos du pape sur le préservatif soulèvent un tollé…

A partir de ce jeudi soir 20h35 et jusqu’à dimanche, toutes les émissions de France Télévisions porteront le logo Sidaction. Toutes. Y compris, pour la première fois, les émissions religieuses de France 2 dimanche matin, indique le groupe à 20minutes.fr, confirmant une information du point.fr. Une grande première depuis la création du Sidaction, il y a quinze ans.

Selon le site Internet de l’hebdomadaire, cette décision a été prise en réaction aux propos du pape sur le préservatif. En route vers le Cameroun, Benoît XVI a affirmé que non seulement il n’était pas efficace dans la lutte contre le sida mais que son utilisation aggravait le problème.

«Une décision collective et assumée»

«C’est une décision collective et assumée», se contente d’affirmer France Télévisions à 20minutes.fr, qui ne souhaite pas faire de lien entre ce changement et les propos du pape. La chaîne précise que tous les corps religieux ont été informés de ce petit changement de programme.

Les propos du pape ont provoqué un tollé en France, le quai d’Orsay allant même jusqu’à exprimer sa «très vive inquiétude».


C. F.

Source : www.20minutes.fr

Previous articleJean-Philippe Barde — La nature a t-elle un caractère sacré ?
Next articleLivre — Le Sumo qui ne pouvait pas grossir, d’Eric-Emmanuel Schmitt