Accueil Espace Bouddhiste Interreligieux Le Cambodge demande à l’ONU d’inscrire un temple de 1400 ans au...

Le Cambodge demande à l’ONU d’inscrire un temple de 1400 ans au patrimoine mondial

6
0

16.03.2009

sambor_prei_kuk.jpgPHNOM PENH— Le Cambodge demandera à l’ONU d’inscrire le temple Sambor Prey Kuk, situé dans la province de Kompong Thom, construit entre 615 après J-C et 650 ap. J-C, comme patrimoine mondial, a rapporté lundi le Rasmei Kampuchea, un journal en khmer.

« Nous sommes en train de proposer au Comité du patrimoine mondial de l’ONU d’enregistrer ce temple, construit durant le règne du roi Isanverman 1er », a indiqué le jounal en citant Dom Sokhun, secrétaire d’Etat au ministère de la Culture et des Beaux-arts.

Le gouvernement doit organiser un projet favorable au développement et à la conservation du temple. Il est même plus vieux que Angkor Wat, temple de renommée mondiale dans la province de Siem Reap, qui est le site le plus fréquenté dans le pays, a-t-il indiqué.

Contrairement à Angkor Wat, le temple Sambor Prey Kuk fut construit avec de l’argile, sans aucune pierre. Il est prévu devenir un endroit pour des études sur la culture khmère, la construction, l’art et l’histoire, a-t-il ajouté.

Angkor Wat et le temple Preah Vihear, dans la province de Preah Vihear, ont déjà été classés sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.


Source : www.french.xinhuanet.com

Previous articleBirmanie — La vie après Nargis
Next articleLa leçon de méditation de Matthieu Ricard