Accueil Actus Imposture — Le dalaï lama sur Twitter était un Faux

Imposture — Le dalaï lama sur Twitter était un Faux

49
0

10.02.2009

Un compte avait été ouvert le week-end dernier au nom de « The Office of His Hollyness the Dalai Lama ». Il s’agissait en fait d’un imposteur.

Le compte Twitter du Dalai Lama
Le compte Twitter du Dalai Lama
La société Twitter a annoncé, lundi 9 février, que le compte ouvert au nom du dalaï lama sur le réseau social était en fait tenu par un imposteur.

Samedi dernier, un nouvel utilisateur avait fait son apparition : OHHDL, pour « The Office of His Hollyness the Dalai Lama ». Le leader tibétain, ou plutôt son bureau, y informait les internautes sur ses voyages, son état de santé ou encore sur ses dernières prises de position.

Mais lundi soir, la société Twitter a annoncé avoir reçu un message du bureau du dalaï lama à Dharamsala démentant cette information. Le compte OHHDL a, dans un premier temps, été suspendu, puis rouvert avec l’ajout de la mention : « non affilié au vrai dalaï lama ».

Le site Twitter est un réseau social fonctionnant sur le modèle du « micro-blogging » permettant à un utilisateur de se créer un réseau de contacts et de l’informer, en temps réel, de ce qu’il est entrain de faire.


Source : tempsreel.nouvelobs.com

Previous articleMuhammad YUNUS : « Pour moi, les pauvres sont comme des bonsaïs »
Next articleLe Bouddhisme est-il pessimiste ? Quelques réponses…