Accueil Billet du jour Appels du Centre d’aide du Forum Bouddhiste L’Arbre des Refuges

Appels du Centre d’aide du Forum Bouddhiste L’Arbre des Refuges

21
0

29.01.2009

centre1054.jpgCentre d’entraide de l’Arbre des Refuges.

Appels de l’Arbre des Refuges

(forum de discussion bouddhiste)


L’Arbre des Refuges, forum de discussion bouddhiste, dans son soucis d’agir pour le bien des êtres et dans sa volonté de suivre une éthique compassionnelle, éthique au cœur de l’enseignement du Bouddha, a mis en place sur son site un centre d’aide dont voici l’adresse web :

larbredesrefuges.activebb.net/centre-d-aide-de-l-arbre-des-refuges

Voici les causes qui tiennent à cœur aux membres de l’Arbre des Refuges :

1 – Pour venir en aide au docteur Marie-Hélène Groussac

par Karma Younten Zongmo:

Madame le Docteur Marie Hélène Groussac est un médecin homéopathe en Bretagne qui fait depuis de nombreuses années des observations et recherches scientifiques et tire les conclusions de la toxicité de la vaccination, notamment celle de l’hépatite B.

Après de nombreuses tentatives de faire savoir le résultat de ses recherches (qui pourrait être bénéfique pour bien des personnes), elle a été fortement inquiétée par les autorités afin que ceux-ci ne soient pas divulgués

Ce Docteur est un génie rare de savoir en révolution médicale et vit dans une situation plus que précaire, voire en grand danger, avec un SMIG et des conditions de subsistances absolument déplorables, alors qu’elle mériterait des conditions de vie et d’application de recherche bien au-delà de ce qui est mis en place pour d’autres chercheurs non inquiétés mais ne faisant pas vraiment concrètement avancer vers une meilleure santé d’après ce que l’on est en droit d’observer.

Elle continue de protéger le fruit de ses recherches aux quatre coins du Monde par des envois et cheminements qu’elle passe en priorité sur ses propres besoins fondamentaux de se nourrir et chauffer correctement, vivant dans un minuscule grenier sous les combles avec, je vous l’assure pour y avoir passé 4 jours durant Noël, des conditions de vie extrêmement rudes et éprouvantes.

Pour ces raisons, nous faisons un appel à tous nos membres et visiteurs afin de venir en aide à cette personne. Le plus petit don sera le bienvenu.
Et pour que votre générosité n’ait pas d’entrave, n’hésitez pas à poser des questions concernant les faits. En tout cas, nous soutenons cette action nôble et souhaitons un avenir meilleur pour le docteur Groussac.
Merci infiniment à tous pour votre contribution.

Ignorant errant KST et Karma Trindal


2 – Pour venir en aide à Lyne

Par Jean Dornac

J’aimerais tant que personne ne se détourne d’une telle cause à défendre. Le faire serait manquer de cœur, certes, mais surtout ce serait préférer ignorer ces maladies dont personne ne peut affirmer qu’il n’en subira pas une au cours de sa vie.

Alors, pour Lyne, mais aussi pour vous-mêmes, pour vos proches, lisez et prenez conscience. Et si votre situation financière le permet, aidez-là, je vous en prie…

Jean Dornac

Venir doucement se poser avec la fragilité des ailes d’un papillon et la profondeur illimitée de cœur d’une âme sœur

Voici Lyne en son entier par Karma Younten Zongmo

Je ne citerai pas de noms, ceux qui liront éventuellement se reconnaîtront, et répète, ceci n’est pas pour déranger, juste offrir l’opportunité d’améliorer ce qui peut encore l’être.

Etre ou avoir est un état de chose, « main tenir » en est un autre et il n’y a là aucune échelle de valeur, juste être à sa bonne place de cœur à chaque instant et se pencher sur le moment présent en y bien pensant, parfois maladroitement, pansant au mieux pour le mieux de tous comme de chacun.

Lyne est de la catégorie de ces malades étiquetés fibromyalgiques qui a eu son heure de gloire.

Professionnelle et personnelle,

Affective et matérielle,

Sociale et sociable

Naturellement

Jusqu’à ce que la maladie ne la rattrape,

Et que le tout s’écroule en château de carte

Lyne est de cette nature, vous savez, comme la petite grenouille verte qui aime à courir dans l’herbe verte, que l’on montre à ces messieurs…

Lyne est de ce genre de petite grenouille verte emblématique de la France qui est dans l’eau froide et dont on regarde passivement l’eau chauffer jusqu’à ce qu’elle bout et après s’exclamer :

C’était une gentille fille, ou bien une grande dame, en cœur, c’est certain, une immense âme.

Lyne est le visage de ce que de plus en plus de personnes vivent actuellement et n’osent plus dire car n’en ont ni la disposition d’esprit ni plus même la force.

Lyne pèse aujourd’hui 38 kilogrammes pour 1m60 et est une femme de 50 ans, qui tient encore sous un toit en un HLM de banlieue parisienne en lequel il faisait 13° pendant les grands froids des semaines passées, se nourrit de ce qu’une personne de cœur veut bien lui apporter, est secondée par une aide ménagère qui lui a offert quelques vêtements neufs, qu’elle paye 1 euro de l’heure compte tenu qu’elle ne peut pratiquement plus rien faire et remercie ici le service d’encore exister, bien que diminué ces temps derniers, ajouter que si elle ne peut s’offrir à manger même de médiocre qualité, elle peut encore moins se soigner avec efficacité.

J’ai fait appel à ces messieurs d’avant et trouve le bilan plus que décevant, c’est ainsi.

Aussi, ayant pris refuge voici plus de 20 ans auprès d’un Lama Tibétain issu des enseignements de Kalou Rimpotché, m’attribuant le nom de Karma Younten Zongmo, je me permets une fois encore d’en appeler à la solidarité de ces personnes sensibles qui savent ce que souffrir veut dire et vivre l’exil puisque depuis 50 ans, voient leur merveilleuse culture fondre comme neige au soleil et ici représentée par deux jeunes personnes à l’initiative de ce site (réf du site) qui s’engage à aider Lyne par un appel à soutien que chacun peut rejoindre anonymement en versant un don qui, s’il en est besoin et représente aussi une lourde charge administrative et bien entendu bénévole, ainsi fonctionne le cœur du Toit du Monde, envoie des justificatifs pour déduction d’impôt.


Nous remercions déjà toutes les personnes qui pourront venir en aide à Lyne.

Merci infiniment…

Ignorant errant KST et Karma Trindal

Previous articleSous les Tentes parisiennes, les Grottes chinoises
Next articleQuelques Proverbes chinois avec le caractère « Boeuf »…