Accueil Espace Bouddhiste Société Vietnam — Religion : intensifier les Activités d’Information pour l’Etranger

Vietnam — Religion : intensifier les Activités d’Information pour l’Etranger

8
0

14.01.2009

4606.202as.jpg« En ce qui concerne les affaires religieuses, cette année, nous devrons intensifier les activités tournées vers la communauté internationale », a déclaré le vice-Premier ministre Truong Vinh Trong, lors de la conférence nationale sur les affaires religieuses, tenue le 13 janvier à Hanoi.

Le vice-Premier ministre a apprécié les avancées dans les affaires religieuses en 2008 avec plusieurs événements marquants dont l’organisation avec succès de la fête internationale de Vesak. La vie religieuse a connu des changements positifs. La plupart des dignitaires, religieux et pratiquants ont activement participé au développement socioéconomique. La pratique religieuse et les activités des organisations religieuses sont effervescentes et respectent les lois en vigueur.

En soulignant que « l’État est déterminé à poursuivre la politique de Renouveau, de se préoccuper de la vie religieuse et de favoriser son développement », le vice-Premier ministre Truong Vinh Trong a mis l’accent sur les tâches prioritaires dans la gestion étatique des affaires religieuses pour cette année. Il s’agira pour le Comité gouvernemental chargé des affaires religieuses de bien assumer son rôle de conseiller auprès du Parti et de l’État, de collaborer étroitement avec les organismes concernés pour résoudre les problèmes éventuels, de mettre en œuvre les projets approuvés, notamment celui de centre de formation professionnelle en religions. Truong Vinh Trong a mis l’accent sur l’application de l’ordonnance du Premier ministre Nguyên Tân Dung sur la gestion et l’utilisation des terrains liées aux activités religieuses. Sans oublier de renforcer les activités d’information pour l’étranger afin de vulgariser les politiques du Parti et de l’État en matière d’activités religieuses, de perfectionner le contingent de cadres chargés de ce secteur.

Les conférenciers ont aussi évalué les résultats de l’année 2008 et ceux des 4 ans d’application de l’ordonnance sur la religion. Selon ledit comité gouvernemental, les activités religieuses de la population se sont déroulées l’an passé dans le respect de la loi. Les croyants oeuvrent pour la consolidation du bloc de grande union nationale et participent activement au développement du pays. Les succès du Dôi moi (Renouveau) et les politiques religieuses ouvertes ont renforcé la confiance des croyants dans les politiques du Parti et de l’État.

Les promulgations de l’ordonnance sur les activités religieuses et de l’arrêté guidant l’exécution de ladite ordonnance ont marqué un jalon important dans le perfectionnement des textes juridiques sur le culte et la religion. Ceux-ci définissent un cadre juridique favorisant la pratique religieuse et constituent des outils efficaces pour une meilleure gestion étatique des affaires religieuses.


Giang Ngân

Source : lecourrier.vnagency.com.vn

Previous articleAmbiances de Grèves — Un Point de vue chrétien
Next articleArt contemporain – Le mouvement d’avant-garde japonais Gutaï (1955-1972)