11.01.2009
Hô Chi Minh-Ville (AVI) – L’Association du bouddhisme de Hô Chi Minh-Ville a connu en 2008 des résultats remarquables dans ses activités, en conformité avec l’esprit bouddhiste de solidarité, a déclaré dimanche le bonze supérieur Thich Tri Quang, vice-président du Conseil d’administration de cette Association.
Les fonds caritatifs collectés par les bonzes, bonzesses et les fidèles de Hô Chi Minh-Ville en 2008 se sont élevés à plus de 112 milliards de dôngs (environ 6,5 millions de dollars).
Les centres de conseils et de soins aux personnes infectées par le VIH de l’Association du bouddhisme de Hô Chi Minh-Ville ont réalisé des progrès, contribuant à la mise en œuvre de programmes sociaux de la mégapole du Sud. Cette association a également participé à l’organisation d’une série d’événements de grande envergure, notamment la Fête internationale de Vesak de l’ONU qui a célébré les trois grands moments de la vie de Bouddha (naissance, « illumination » et entrée au Nirvana).
Cette année, elle appellera le clergé et les bouddhistes de la mégapole du Sud à toujours être au plus près des valeurs traditionnelles et à contribuer assidûment au développement de la ville ainsi que du pays. -AVI
Source : www.vnagency.com.vn