Accueil Espace Bouddhiste Société Imams et rabbins pour la Paix

Imams et rabbins pour la Paix

5
0

Imams et rabbins pour la Paix

La Fondation Hommes de Parole a organisé, du 15 au 17 décembre 2008 à Paris, sous le haut patronage et en collaboration avec l’UNESCO, le troisième Congrès Mondial des Imams et Rabbins pour la Paix, sur le thème “La Sacralité de la Paix”.

Apporter la vision commune de l’Islam et du Judaïsme, ainsi que leurs propositions concernant la paix, tel est l’objectif de troisième Congrès Mondial des Imams et rabbins pour la Paix. Cette rencontre réunit 85 participants, dont 45 rabbins israéliens, imams palestiniens et chrétiens de Terre Sainte accompagnés de chefs religieux et d’experts de 21 pays.

Le 21 septembre 2007, les membres du Congrès Mondial des Imams et Rabbins pour la Paix ont lancé l’opération «2008, Année des Initiatives de Paix pour la Réconciliation entre les Israéliens et les Palestiniens». Il s’agit d’initier de nouvelles actions de dialogue et de fraternité destinées à soutenir les efforts de paix actuellement en cours. Ainsi, durant de ces rencontres, les imams et rabins détermineront, à la lecture des textes, les valeurs religieuses communes propices à la construction, l’édification et la diffusion de la paix. Ils s’engageront publiquement à mettre toute leur influence au service de la paix au Moyen-Orient.

16.12.2008

wade_et_matsuura.jpg

© Olivier Weiss

Photo ci-dessus:

Cet événement se déroule en présence de Monsieur Abdoulaye WADE, Président du Sénégal et Président de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI) ainsi que Mr Koïchiro Matsuura, Directeur général de l’UNESCO.

source Toogezer

Previous articleLe Swastika expliqué par des Etudiants Hindous
Next articleToogezer : Palestiniens et Israéliens, la Paix maintenant !