Accueil Actus Vietnam – Les Bouddhistes Hoa Hao fêtent le 89e Anniversaire de leur...

Vietnam – Les Bouddhistes Hoa Hao fêtent le 89e Anniversaire de leur Fondateur

20
0

21.12.2008

hoa-hao.jpgAn Giang (AVI) – Des milliers de bouddhistes Hoa Hao venant de nombreuses localités ont fêté, dimanche dans le district de Phu Tan (province méridionale de An Giang), le 89e anniversaire de leur fondateur, Huynh Phu So.

Les représentants des autorités de la province d’An Giang ont salué les contributions des bouddhistes Hoa Hao dans l’oeuvre d’édification nationale et les activités caritatives.

Depuis la réunification du pays, les bouddhistes Hoa Hao ont bien mis en oeuvre les politiques du Parti et de l’Etat pour le développement du pays et ont participé activement aux activités humanitaires.

Chaque année, ils ont contribué à hauteur de plusieurs dizaines de millions de dôngs à la lutte contre la pauvreté. Cette année, ils ont collecté plus de 37 milliards de dôngs pour construire et réparer 2.020 maisons, 100 km de voies rurales, ainsi qu’aider des millions de malades en situation de précarité.

Fondé en 1939 par Huynh Phu So dans le village de Hoa Hao, province de An Giang, le bouddhisme Hoa Hao compte environ 2 millions de fidèles dans 15 provinces, en majorité à An Giang, Cân Tho, Dông Thap, Vinh Long, Kiên Giang, Hâu Giang et Bên Tre. – AVI


Source : www.vnagency.com.vn

Previous articleEveiller ses Enfants à la Spiritualité
Next articleLes Adeptes du Bouddhisme tibétain célèbrent la Fête des Lampes