Accueil Actus Bientôt des Franchises Shaolin…

Bientôt des Franchises Shaolin…

3
0

Shi Yongxin est également connu sous le surnom de
Shi Yongxin est également connu sous le surnom de
Très prochainement, il ne sera plus nécessaire de se rendre au célèbre temple Shaolin en Chine dans la province du Henan pour apprendre le non moins fameux kung-fu Shaolin. Il sera en effet possible de faire sa formation dans des temples franchisés.

Shi Yongxin, moine dans le temple Shaolin du Henan, a annoncé que son temple va commencer par proposer une tutelle dans quatre temples du Yunnan où ils enverront des moines Shaolin. Les gains et les dons iront au Temple de Shaolin. La période de tutelle s’étalera sur une période d’environ 20 ans.

« Notre modèle de gestion est axé sur la culture, les arts martiaux, l’éducation, la charité, et le bouddhisme zen. Nous espérons que cela aidera à promouvoir la popularité des quatre temples », a dit Shi.

Le but de Shi est d’implanter à long terme des temples Shaolin franchisés dans le monde entier à la manière des Instituts Confucius.

Shi Yongxin est également connu sous le surnom de « Moine PDG » en raison de sa tendance à gérer le temple comme une entreprise. Sous sa direction, le nom de Shaolin a été exploité dans des films, dans le e-commerce et des spectacles.

Cette gestion de Shaolin, a fait naitre de nombreuses critiques et des réactions extrêmement négatives. D’autres pensent cependant que c’est un bon moyen de développer Shaolin, l’exploitation commerciale contribuant à la protection et la propagation du kung-fu chinois.


Source : www.chine-informations.com

dvd-shaolin.jpg

Previous articleLa Voie orphique Mémoire de l’Immortalité
Next articleKarlfried Graf Durckheim