Accueil Espace Bouddhiste Bouddhisme Pratiquer la Générosité avec les Boîtes à Mérites

Pratiquer la Générosité avec les Boîtes à Mérites

18
0

Les boîtes à mérites sont des petites boîtes accompagnées d’une pratique qui servent à pratiquer la générosité en collectant des offrandes pour les œuvres de Lama Zopa Rinpoché, le directeur spirituel de la Fondation pour la Préservation de la Tradition Mahayana (FPMT). Le Centra Kalachakra s’associe dans cette collecte à tous les centres FPMT du monde.

merit_box.jpgLes fonds servent à la préservation du Dharma, au soutien de la Sangha (moines et monales), aux archives de la Sagesse de Lama Yeshe (édition des enseignements), ou encore à la construction de stupas et de statues pour les différents centres de méditation, d’éducation et de pratique du Bouddhisme de la FPMT.

La collecte de 2007 a rapporté en tout 89 998 $ dont plus de 1000$ (800 €) de dons venant du Centre Kalachakra. Lama Zopa remercie de tout son cœur les généreux donateurs. Le détail de l’allocation des fonds est publié, comme toujours (en anglais) sur le site www.fpmt.org/meritbox.

Merci d’apporter le contenu de votre boîte à mérites au Centre Kalachakra le jour très auspicieux de Lama Tsong Khapa, le 21 décembre où une Puja sera célébrée. Si vous ne pouvez pas venir ce jour là, apportez votre contribution, avant ou après ou envoyez un chèque à Kalachakra en précisant que c’est pour la boîte à mérites.

Centre Kalachakra de Paris

Previous articleLivre — Lettre de Madame Bâ au Président de la République Française
Next articleVotre Parole – Croyez-vous vraiment aux Bienfaits de la Méditation ?