Accueil Actus Les jeunes bouddhistes d’Europe célèbrent ensemble le Nouvel An


Les jeunes bouddhistes d’Europe célèbrent ensemble le Nouvel An


22
0

buddhist_youth_festival.gifRassemblement Européen des jeunes Bouddhistes

Les jeunes bouddhistes d’Europe célèbrent ensemble le Nouvel An
 

Des jeunes bouddhistes de toute l’Europe et de toutes les traditions se retrouveront pour la deuxième fois en Allemagne, du 27 décembre au 1er janvier, pour le Festival des Jeunes Bouddhistes. L’année dernière 65 jeunes issus de toutes traditions confondues Bouddhistes (Bouddhisme Zen, Tibétain, Théravada…) ou simplement intéressés par la méditation et venus de treize byf_group_2007.jpgpays différents ont participé à ce rassemblement.

Le thème sera cette année : « Qu’est-ce que cela signifie d’être un jeune bouddhiste dans le monde complexe d’aujourd’hui? »

D’autres thèmes seront : l’action sociale (comment aider le monde) et l’art dans le Dharma (l’art comme pratique contemplative, telle que la danse, la calligraphie, la cuisine ou la musique). Parmi les activités, il y aura aussi de la méditation, du yoga et aussi une grande fête du nouvel an.

Le festival aura lieu dans le vieux et magnifique château-hôtel de Schloss-Heinsheim.

schloss_heinsheim.jpg

Pour plus d’informations sur le Festival des Jeunes Bouddhistes, vous pouvez consulter le site www.youth.shambhala.info.

Cet événement est organisé par Shambhala Europe. Shambhala est une communauté qui rassemble plus de 160 centres sur les 6 continents. Pour plus d’informations, consulter le site : www.shambhala-europe.org.

Buddhist Youth Festival 2008

Email: bas.goedvolk@gmail.com

Tél: 00 31 634593533

Pour voir la totalité de ce film documentaire (en anglais) allez sur : www.bodhitv.nl

Previous articleIl était une foi, le Cao Dai
Next articleZun Camondo (récipient à alcool)