Accueil Espace Bouddhiste Interreligieux le pape Benoît XVI envoie un message au bouddhisme Tendai

le pape Benoît XVI envoie un message au bouddhisme Tendai

19
0

Rencontre interreligieuse du Mont Hiei au Japon (Septembre 2007)

Le Mont Hiei
Le Mont Hiei


C’est le vingtième anniversaire de la Rencontre interreligieuse du Mont Hiei, qui constitue un important centre religieux bouddhiste des environs de Kyoto, au Japon. La Communauté de Sant’Egidio a envoyé une délégation. Cette communauté de laïcs catholiques est née du Concile de « Vatican II ». Elle est représentée dans plus de 70 pays. Depuis 1987, cette communauté est régulièrement invitée par les instances Tendaï depuis leur première rencontre de Prière pour la Paix dans le monde, faite à Kyoto.


Cette rencontre est en effet organisé chaque année au début du mois d’août par les Bouddhistes japonais, du courant « Tendai », à l’occasion de l’anniversaire du bombardement atomique d’Hiroshima et se veut une « Réconciliation et Coopération, au-delà des frontières, des religions, des races et des pays ».


La communauté était porteuse d’un message du pape Benoit XVI qui affirme que « La paix est un don de Dieu et la tâche de chaque individu ». Ce message adressé au vénérable Kahjun Handa, leader du Boudhisme Tendai a été lu lors du XXe anniversaire de la première rencontre interreligieuse de prière sur le mont Hi « Puissent vos prières et votre coopération vous combler de la paix de Dieu et renforcer votre résolution à témoigner de la raison de la paix qui défait l’irrationalité de la violence » a ajouté Sa Sainteté Benoit XVI.


www.buddhachannel.tv

Previous articleLe Président Lee exprime ses Regrets d’avoir blessé la Communauté bouddhiste
Next articleDécès de Thubten Norbu, Frère aîné du Dalaï Lama