Accueil Actus Australie – Une Puanteur marsupiale jusqu’au plus haut des Cieux…

Australie – Une Puanteur marsupiale jusqu’au plus haut des Cieux…

8
0

UNE PUANTEUR MARSUPIALE JUSQU’AUX CIEUX [[Traduit de l’Anglais par Hélène LE, pour www.buddhachannel.tv ]]


10.09.2008

Bendigo, Australie – Les moines bouddhistes d’un centre près de Bendigo connaissent un problème hors de toute intervention divine – des opossums.

N_BENDIGO-possum.jpg << Un moine nettoie encore après le passage des opossums de Bendigo. Photo: Andrew De La Rue

A cause de leurs croyances religieuses leur interdisant de piéger ou de blesser les marsupiaux, les moines du Grand Stoupa de la Compassion Universelle [[Great Stupa of Universal Compassion]], à Myers Flat, utilisent du fumier de dingos, pour empêcher les opossums de ronger les reliques saintes et de laisser leurs dépôts sur le sol.

Le Centre de Découverte des Dingos [[Dingo Discovery Centre]] a offert des déjections de dingos pure race.

Ian Green, président-directeur générale du Grand Stoupa, espère qu’entourer la bâtisse de déjections déclenchera la crainte génétique des dingos et les éloignera.

« Chaque week end, il y a des crottes d’opossums partout » dit-il. « Ils causent beaucoup de dommages, ce serait donc bien de les voir partir. Si cela ne marche pas, nous n’aurons plus qu’à trouver une autre solution ».

Le bâtiment d’exposition, qui a récemment réouvert après cinq ans, contient plus de 100 reliques et œuvres d’art saintes, issues de diverses traditions bouddhistes.


Par CATHERINE VAN BERGEN

Source : The Age

Previous articleDécès de Thubten Norbu, Frère aîné du Dalaï Lama
Next articleLes évidences de l’univers