Accueil Espace Bouddhiste Société 10 mai – Manifestation pour le Tibet

10 mai – Manifestation pour le Tibet

21
0

Diaporama envoyé par Marie-Thérèse

PARIS – 10 MAI 2008


Liberté/Tibet : manifestation à Paris


Quelques centaines de personnes ont manifesté cet après-midi à Paris pour « la liberté au Tibet » et pour demander à la communauté internationale de « faire pression sur les autorités chinoises ». Les manifestants, rassemblés à l’appel de la communauté tibétaine de France, brandissaient des drapeaux tibétains et des pancartes sur lesquelles on pouvait lire: « stop au génocide culturel », « liberté au Tibet », ou encore la photo d’un homme ensanglanté avec la légende: « négociations à la chinoise ».


« Depuis deux mois, la répression se poursuit au Tibet. Nous manifestons pour dénoncer les violations des droits des Tibétains et pour demander à la communauté internationale de maintenir au maximum la pression sur Pékin », a déclaré le président de la communauté tibétaine en France, Thupten Gyatso.


Il a jugé « positive » la reprise de contact entre des émissaires du dalaï lama et des représentants chinois, mais a réclamé « un dialogue direct entre le président chinois Hu Jintao et le dalaï lama ». « Nous attendons des actes. Nous voulons la liberté et le droit à l’autodétermination pour les Tibétains », a-t-il dit. Le cortège, parti de la place Denfert-Rochereau, dans le sud de Paris, devait se rendre au Champ de Mars, au pied de la Tour Eiffel.

Source : AFP

Previous articleBirmanie – Le cyclone Nargis aurait causé des millions de sans-abris
Next articleSéisme en Chine : le bilan dépasse les 12 000 morts