Accueil Espace Bouddhiste Société Appel pour le Tibet

Appel pour le Tibet

6
0

Direction du Bureau de la Communauté Tibétaine de France et ses amis.

 

La « Communauté tibétaine de France » prévoit à partir du 10 avril 2008 pendant trois jours de suite, des rassemblements de solidarité internationale en direction du peuple tibétain qui mène une Résistance pacifique et non violente contre l’occupation chinoise du Tibet depuis 57 ans.
 
 

Suite à la commémoration, le 10 mars 2008 du 49ème anniversaire du soulèvement national tibétain de Lhassa du 10 mars 1959, les Tibétains du Tibet par milliers à la fois dans la capitale tibétaine à Lhassa et dans les provinces tibétaines du Kham et de l’Amdo sont descendus dans les rues, au péril de leurs vies pour réclamer la liberté du Tibet et un dialogue direct entre les dirigeants du parti communiste chinois et les Autorités tibétaines incarnées par Sa Sainteté le Dalai Lama et par le gouvernement tibétain en exil.

Carte de répression au Tibet
Carte de répression au Tibet

 
 

Le bilan provisoire est de cent quarante personnes mortes et de plusieurs milliers de personnes qui ont été arrêtées pour avoir osé dénoncer les violations massives des droits du peuple tibétain lors des répressions militaires chinoises et du régime de la terreur. L’ensemble de la population civile tibétaine au Tibet est consigné à résidence surveillée  et l’armée chinoise empêche les Tibétains de s’approvisionner en vivres pour affamer tout un peuple.
 

Pendant que l’appel à la haine ethnique du gouvernement chinois ne fait que s’amplifier, la  Communauté Internationale ne peut pas attendre que les massacres à huit clos finissent. Elle se trouve dans une obligation juridique internationale de stopper ce génocide chinois au Tibet. Les Tibétains dans le monde entier réclament une Commission internationale d’enquête et le libre accès immédiat des Médias étrangères au Tibet pour couvrir les événements au Tibet. La situation au Tibet ne peut pas attendre, il est d’urgent d’agir.
 

Les mouvements de solidarité internationale au Peuple tibétain exigent du Parti communiste chinois de libérer immédiatement tous les civils innocents tibétains des prisons chinoises ainsi qu’une aide médicale et humanitaire soit attribuée aux Tibétains du Tibet.
 
 

Un code de conduite est à respecter par les participants citoyens et est à appliquer dans nos actions du soutien au peuple tibétain,  si vous décidez de venir nous rejoindre dans nos actions pour un Tibet libre et pour un Tibet retrouvé dans sa pleine existence nationale. Nos devises sont: la vérité, la tolérance, la compréhension, la lucidité et l’esprit de la résistance à l’oppression.
 
 

La communauté tibétaine de France appelle tous les participants dans nos différentes manifestations en France à être pacifiques et non-violents. Le combat pacifique du peuple tibétain est celui de la vérité et de la justice pour un peuple opprimé sous l’occupation chinoise.   D’ailleurs, c’est la principale raison pour laquelle les dirigeants du parti communiste chinois évitent par tous les moyens de rencontrer Sa Sainteté le Dalai Lama et d’aborder le vrai sujet de préoccupation de six millions de Tibétains sur son avenir politique.
 
 

Il est interdit de prôner des idéologies extrémistes, racistes et encore moins xénophobes dans nos mouvements de Solidarité internationale au peuple tibétain. Nous cultivons l’unité et l’harmonie de notre humanité dans une diversité reconnue. La liberté, la justice et l’égalité entre les peuples sont le patrimoine commun à nous tous.
 
 

Le Tibet a besoin de vous, si vous voulez apporter une participation financière dans les différentes actions de la Communauté Tibétaine de France (CTF), vous pouvez soit adresser une donation ponctuelle ou régulière à l’ordre de « la Communauté tibétaine de France » soit effectuer un versement direct sur le compte de l’association de CTF. Adresse: la « Communauté Tibétaine de France » 28, Rue Sorbier 75020 Paris
 
 

www.tibetan.fr 
 

Cet appel est lancé par la Communauté tibétaine de France.

Previous articleTokyo – Le Japon non favorable à un boycott des Jeux olympiques de Pékin
Next articleUSA – Deux Nonnes mobilisent des Aides pour les Fillettes népalaises en Danger