Accueil Actus Thailande – Un Moine produit des Fauteuils roulants gratuits

Thailande – Un Moine produit des Fauteuils roulants gratuits

3
0

UN MOINE BOUDDHISTE PRODUIT DES FAUTEUILS ROULANTS GRATUITS [[Traduit de l’Anglais par Hélène LE, pour www.buddhachannel.tv ]]


27.03.2008

Wheelchair.jpg LOPBURI, Thailande – Phra Khru Boonchuay Khantivaro est l’abbé du temple Mongkhol Thep Prasit dans la province centrale de Lopburi.

Ces dix dernières années, il a dirigé un groupe de villageois dans la production de fauteuils roulants, un effort qui a déjà aidé 4000 invalides dans la gestion de leurs vies et de leurs courses quotidiennes.

« Certains handicapés ne peuvent pas faire leurs courses. C’est pourquoi nous voulons les aider. Le fauteuil roulant fini est délivré à l’administration provinciale, qui pourra le donner à la personne de son choix. Mais mes fauteuils ne doivent pas être vendus » avertit Phra Khru Boonchuay.

Phra Khru a utilisé les dons au temple pour acheter les structures et pièces de base des fauteuils.

Avant de devenir moine, Phra Khru Boonchuay était mécanicien. Il est ainsi capable aujourd’hui de produire des fauteuils roulants pour la modique somme de 3000 bahts, alors qu’un fauteuil basique est vendu aux alentours de 10 000 bahts. Son équipe peut produire près de 300 à 400 fauteuils par mois.

En dépit de sa bonne volonté, quelques cyniques accusent l’abbé d’avoir initié le projet dans le but de faire de la promotion. L’abbé répond à cela que les critiques sont normales.

« Au début, la critique était assez virulente. Mais elle a perdu en intensité. La critique fait inévitablement partie de notre vie. Nous devons continuer de faire de bonnes actions, afin de payer pour les fautes de nos vies antérieures », explique Phra Khru Boonchuay.

Bien que moine bouddhiste, il aura fallu à Phra Khru Boonchuay plusieurs années pour prouver ses bonnes intentions.

Il a promis de poursuivre son projet caritatif pendant encore plusieurs années.


Source : MCOT News

Previous articleCommuniqué de Presse de l’Union Bouddhiste de France
Next articleInde – Renaissance de Kushok Bakula Rinpoche au Ladakh