Accueil Espace Bouddhiste Société Appel du Premier Ministre Tibétain

Appel du Premier Ministre Tibétain

10
0

APPEL DU PREMIER MINISTRE TIBETAIN

AU CONSEIL DES DROITS DE L’HOMME DES NATIONS-UNIES

Le 17 mars 2008


samdhong_rinpoche_tibet.gif


Depuis le 10 mars 2008, plusieurs manifestations ont lieu successivement dans différentes régions du Tibet ( aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de la Région autonome du Tibet), et ont été brutalement réprimandées.

La situation actuelle du Tibet est très grave. Le gouvernement chinois a lancé un ultimatum qui expire ce soir à minuit. Nous sommes donc extrêmement préoccupés car il est à craindre qu’il y aura des massacres en grand nombre de Tibétains après l’expiration de cet ultimatum.

L’administration centrale tibétaine lance un appel urgent à la communauté internationale dont les Nations-unies, les gouvernements, les Parlements, les associations de défense des droits de l’Homme et les groupes de soutien au Tibet afin de demander les dirigeants chinois pour que cesse immédiatement la répression d’une part, et que soient libérés tous les Tibétains détenus d’autre part, mais également afin d’offrir des soins médicaux aux blessés.

Nous lançons un appel tout particulièrement au Conseil des Droits de l’Homme des Nations-unies afin de dépêcher dans les plus brefs délais une délégation d’enquête dans toutes les régions concernées du Tibet pour empêcher la dégradation éventuelle de cette situation déjà très critique.


Par Professeur Samdhong Rinpoché

KASHAG

Cabinet de l’administration centrale tibétaine

DHARAMSALA- Inde

www.tibet.net

Traduction en français : Bureau du Tibet, Paris

E mail :tibetoffice@orange.fr


www.buddhachannel.tv

Previous articleLes Emissions de CO2 de la Chine augmentent beaucoup plus rapidement que prévu
Next articleChine – L’Inde pourrait être forcée de fermer sa Frontière avec la Chine