Accueil Actus Inde : Des Moines Bouddhistes prient pour la Paix dans le Monde

Inde : Des Moines Bouddhistes prient pour la Paix dans le Monde

9
0


DES MOINES BOUDDHISTES COMMENCENT A PRIER POUR LA PAIX DANS LE MONDE [[Traduit de l’Anglais par Hélène LE, pour www.buddhachannel.tv ]]




Le 14/ 02/ 2008



Buddhist_monks_praying.jpgBodh Gaya – Des milliers de moines bouddhistes et de fidèles, dont beaucoup viennent de l’étranger, participent à une cérémonie de dix jours ici, pour la paix dans le monde.



Organisé par la Mahabodhi Society of India, la fête d’une semaine, a réuni plusieurs moines bouddhistes du Sri Lanka, du Bengladesh, du Myanmar, du Cambodge, du Laos et de Thaïlande.



Trois moines réciteront le « Chemin du soutra Tripitak » sous le célèbre arbre de la Bodhi, auprès duquel Bouddha aurait atteint l’illumination.



« Il y a sept pays du Bouddhisme Théravada, dont la Thaïlande, le Sri Lanka, le Cambodge, la Birmanie, le Laos et le Bengladesh. Ceux-là se réunissent chaque année afin de célébrer et répandre les enseignements de Bouddha », explique Bhante P. Sivli Thero, un officiel de la Mahabodhi Society of India.



Vêtus des robes safran du Bouddhisme Théravada, les moines et nonnes ont participé à la procession mardi à travers les rues de Bodh Gaya. Plusieurs instruments musicaux traditionnels ont été utilisés lors de l’événement.



Les moines ont convergé plus tard jusqu’au fameux temple Mahabodhi pour la cérémonie du psalmodie. Ils ont aussi psalmodié des écrits sacrés rédigés en Pali, tirés du « Tipitaka », les enseignements du seigneur Bouddha.



Le majeur Bunnag, président de la Dhamma Society de Thaïlande, explique : « l’année dernière, la royale matriarche de Thaïlande, la Princesse Galyani, a présenté gracieusement l’édition du World Tipitaka en écriture romaine, composé de 40 volumes. La société Mahabodhi d’Inde, est la première institution en Inde à recevoir ce cadeau royal ».



La cérémonie se terminera le 22 février.



Par Surya Pratap Singh



Source : ANI (Asian News International)


Voici une bénédiction bouddhiste universelle offerte par Vén. Bhikkhuni Sudhamma, du Carolina Buddhist Vihara (USA).




Online Videos by Veoh.com


Previous articlePèlerinage – il y a 150 ans, première apparition de la Vierge Marie à Bernadette Soubirous
Next articlePèlerinage du Monde – Kumaro au Japon