Accueil Espace Bouddhiste Société U Gambira accusé d’Association illégale

U Gambira accusé d’Association illégale

7
0


U Gambira accusé d’Association illégale [[ Traduit de l’Anglais par Sophie Alvarez pour www.buddhachannel.tv ]]



Le 30/ 01/ 2008



U Gambira
U Gambira
DVB – U Gambira, le chef de l’ABMA (coalition des moines birmans) qui actuellement est emprisonné dans la prison d’Insein, a été accusé d’association illégale, selon des membres de sa famille.



U Gambira avait été arrêté le 4 novembre dans la banlieue de Sintgaing, division de Magwe, pour son rôle de leader dans les manifestations des moines de septembre dernier.



Il a été accusé d’avoir violé l’article 17/1 [[17. Quiconque est membre d’une association illégale, ou prend part à des réunions d’une association illégale, ou contribue ou reçoit ou sollicite une contribution au profit d’une association illégale, ou aide les activités d’une association illégale, sera condamné à être emprisonné pour une période (qui ne sera pas inférieure à 2 ans et supérieure à 3 ans, et sera aussi passible d’amende) sur les associations illégales. La peine maximale encourue est de 3 ans d’emprisonnement.]] sur les associations illégales. La peine maximale encourue est de 3 ans d’emprisonnement.



Un membre de la famille d’U Gambira a dit qu’elle avait découvert cette accusation le 28 janvier, date à laquelle elle lui a rendu visite en prison.



Le plus jeune frère de U Gambira, Ko Aung Kyaw Kyaw, secrétaire de la Ligue Nationale pour la Démocratie de la commune de Pauk, arrêté le 17 octobre, subira une peine identique.



L’épouse de Ko Aung Kyaw Kyaw, Ma Thandar, a dit que les deux frères étaient séparés.



 » U Gambira est maintenant dans un secteur spécial de détention de la prison d’Insein et Ko Aung Kyaw Kyaw se trouve dans le secteur principal.  »



« On a donné à tous deux une même date pour l’audience au tribunal : le 4 février. Mais nous ne savons pas encore si ce sera dans le tribunal d’Insein, ou à l’extérieur.



Par Aye Nai



Source : Democratic Voice of Burma

Previous articleMalaisie – Une Famille bouddhiste défie l’Arrêt de Conversion du Tribunal islamique de la Charia
Next article2 Février : Journée mondiale des Zones humides