Accueil Espace Bouddhiste Interreligieux Vietnam – Manifestations pacifiques des Catholiques de Hanoï

Vietnam – Manifestations pacifiques des Catholiques de Hanoï

7
0

LES CATHOLIQUES DE HANOI CONTINUENT LEURS MANIFESTATIONS PACIFIQUES [[Traduit de l’Anglais par Hélène LE, pour www.buddhachannel.tv ]]



VIETNAM-RELIGION-CATHOLIC-PROTEST.jpgHanoi (AsiaNews) – Les manifestations pacifiques des Catholiques de Hanoï continuent. Ces derniers réclament un bâtiment autrefois siège de la Délégation Apostolique, dont se sont emparés par la suite les autorités publiques. Il est actuellement utilisé comme night club, et son jardin a été transformé en parking privé pour les officiels de l’Etat. Rassemblés aux environs des portes de l’enceinte, les fidèles cierges en mains, ont prié et déposé des fleurs.



Cette manifestation qui dure depuis quelques semaines maintenant, est la première démonstration publique menée par des Catholiques de la capitale, réunis devant la bâtisse appartenant à la Cathédrale St Joseph. Une pétition pour sa restitution a également été présentée aux autorités en place. Le 30 décembre, le Premier Ministre Nguyen Tan Dung avait déjà rencontré l’archevêque de Hanoï Msgr Joseph Ngo Quang Kiet.



Le diocèse de Hanoï détient l’acte de possession attestant de sa propriété du terrain, ainsi que du complexe datant de 1933.



Source : www.Asianews.it



Previous articleL’Amour Compatît
Next articleUSA – Quand le Secret des Moines disparaît avec l’Objet