Accueil Espace Bouddhiste Interreligieux Corée du Sud – Des Arbres pour honorer Jésus dans un Temple...

Corée du Sud – Des Arbres pour honorer Jésus dans un Temple bouddhiste

7
0


DES ARBRES DE NOËL DANS UN TEMPLE BOUDDHISTE POUR HONORER LA NAISSANCE DE JÉSUS [[Traduit de l’Anglais par Hélène LE, pour www.buddhachannel.tv ]]


17 décembre 2007

korea.jpgSéoul (AsiaNews/UCAN) – Un temple bouddhiste en Corée du Sud célèbre Noël en décorant et illuminant deux sapins de Noël, afin que les passants puissent les voir.



Le temple de Gwaneum (Avalokitesvara) à Taegu, à 230 kilomètres au Sud Est de Séoul, honore l’anniversaire de Jésus Christ depuis 1998, en illuminant les arbres.



Cette année, 300 Bouddhistes sont venus le 11 décembre pour la cérémonie de l’éclairage. En plus des arbres, une pancarte sur laquelle est inscrite « Félicitations pour l’anniversaire de Jésus » a été placée sur un mur du temple. Le temple de bois des sept histoires a été rénové, dans un « style classique » avec des équipements modernes, dont l’ascenseur.



Lee Ki-yeol, un officiel du temple, explique :  » En sept années, aucune des personnes qui fréquentent notre temple ne s’est plainte des arbres de Noël. Elles aiment les avoir dans l’enceinte ». Le Bouddhiste de 45 ans mentionne aussi que dans le passé, le temple a invité des prêtres catholiques et des pasteurs protestants, à prendre part à l’éclairage des arbres, et ces derniers sont venus.


Généralement, la cérémonie a lieu aux environs du 22 décembre, mais cette année, elle a été avancée au 11, afin d’accompagner un événement destiné à aider les enfants pauvres. Lee explique que c’est la raison pour laquelle les prêtres catholiques ou les pasteurs protestants n’ont pas été invités cette année.



Il ajoute : « Notre temple est le premier temple bouddhiste dans le pays, à organiser un tel événement. Célébrer l’anniversaire de Jésus à travers les arbres de Noël, symbolise l’harmonie interreligieuse. »




Lee Ji-hyun, à la tête du groupe de la jeunesse du temple, a décoré les arbres avec les membres de son groupe. Elle a déclaré à UCA News qu’elle ne pensait pas que les jeunes étaient indifférents aux autres religions. « Les gens ont des fois différentes, mais ils se respectent les uns les autres et oeuvrent pour la paix, afin d’aller au-delà de leur propre foi, dans la recherche de l’harmonie religieuse », remarque cette étudiante de 21 ans.



En Corée du Sud, les Bouddhistes représentent 23,1 pour cent des 46, 8 millions d’habitants, les Chrétiens 26 pour cent, et les Catholiques 6,6 pour cent.


Source : www.Asianews.it

Previous articleInde – Un Moine accusé d’avoir coupé l’Arbre Bodhi, est forcé de démissionner
Next articlePacem In Terris – Partie 5 – Directives pastorales