Accueil Espace Bouddhiste Société Rome – Le Dalaï Lama – Réunion des prix Nobel de la...

Rome – Le Dalaï Lama – Réunion des prix Nobel de la Paix et réception à la Chambre des députés.

9
0

Le dalaï Lama est à Rome

Rome-Tibet.jpg


Le dalaï lama, chef spirituel des bouddhistes tibétains, est arrivé jeudi à l’aéroport de Rome où il doit participer à une réunion des prix Nobel de la paix et être reçu à la Chambre des députés. Le dalaï lama vient d’effectuer un séjour dans le nord de l’Italie, en particulier à Milan, où il a dispensé son enseignement lors d’un séminaire de trois jours le week-end dernier et rencontré les autorités locales.

Dalaï-Lama et George Clooney

Outre le dalaï lama, les ex-présidents soviétique Mikhaïl Gorbatchev et polonais Lech Walesa, prix Nobel respectivement en 1990 et 1983, devraient être présents à cette réunion organisée tous les ans à la mairie de Rome. L’acteur américain George Clooney, qui s’efforce actuellement de mobiliser la communauté internationale sur le conflit du Darfour, devrait également participer à cette réunion, selon les organisateurs.

Le Dalaï-Lama à la Chambre des députés. La Chine mécontente

Le dalaï lama doit aussi être reçu jeudi par les députés italiens. Aucune rencontre officielle en revanche n’est prévue avec le président du Conseil Romano Prodi ou des membres du gouvernement mais la Chine a malgré tout exprimé son mécontentement au sujet de cette visite auprès du ministère italien des Affaires étrangères. Une entrevue avec le pape Benoît XVI, initialement annoncée de source vaticane, a été annulée.

– Selon certains médias italiens, la décision du pape de ne pas recevoir le dalaï lama a facilité l’ordination la semaine dernière à Canton (sud) d’un nouvel évêque de l’Eglise catholique officielle chinoise, Mgr Joseph Gan Junqiu, avec l’accord du Vatican. Elle aurait aussi créé les conditions d’une visite d’une délégation du Vatican à Pékin à l’occasion de cette ordination.

www.7sur7.be

Previous articlePèlerinage annuel de La Mecque
Next articleDes Moines birmans au Japon débutent une Tournée Nationale afin d’exprimer leur Solidarité