Accueil Espace Bouddhiste Société Paris – 9 décembre – Manifestation pour les Droits de l’Homme

Paris – 9 décembre – Manifestation pour les Droits de l’Homme

17
0

Une manifestation pour la journée des droits de l’homme


Dimanche 09 Décembre 2007 à 15h au Trocadéro à Paris.


dictatures.gif


COMMUNIQUE DE PRESSE de COJODH

Le Comité d’organisation de la journée des Droits de l’Homme (COJODH) regroupe les différentes Communautés asiatiques qui incarnent en France les causes et les luttes politiques pour la liberté, la démocratie et les droits de l’Homme s’exprimant, au péril de la vie, dans leur propre pays d’origine. Il est également soutenu par le Comité pour le boycotte des Jeux olympique de Pékin 2008 ( COBOP) qui estime que la France, berceau des droits de l’Homme, a le devoir de soutenir les populations opprimées par des dictatures.

Notre action commune a pour but de porter à la connaissance des instances internationales et du gouvernement français les atrocités et les violations massives et systématiques des droits de l’homme commises par des autocrates dictatoriaux souvent déguisés en régimes communistes asiatiques sous l’instigation ou avec l’appui du Parti communiste chinois (PCC).


La République populaire de Chine occupe illégalement le Tibet et a massacré 1200000 personnes c’est-à-dire un Tibétain sur cinq. La chine est aussi le complice de la Junte militaire birmane en lui fournissant des armes pour réprimer son peuple et en jouant un rôle néfaste au sein de Conseil de Sécurité de l’ONU sur la question birmane. Depuis 8 ans de persécution sanglante par le PCC, plus de 3100 pratiquants torturés à mort ont été identifiés. Des témoins et des enquêtes indiquent qu’au moins plusieurs milliers de pratiquants de Falun Gong ont été tués suite à des prélèvements d’organes organisés par le PCC. Le PCC soutient également le Parti communiste vietnamien qui, non content de réprimer durement son peuple depuis plus d’un demi-siècle pour se maintenir au pouvoir, s’est en plus rendu coupable de crime de haute trahison en cédant en échange une partie du territoire vietnamien à la Chine.

Sa géostratégie est de plus en plus belliqueuse à l’égard de nombreux pays d’Asie et même Occidentaux, sur le plan économique mais aussi sur le plan territorial pour ce qui concerne les pays d’Asie, afin de s’approprier les ressources maritimes et pétrolières.


Par notre manifestation, nous appelons la Communauté internationale au sujet de ses responsabilités dans le processus de démocratisation de tous ces pays terrorisés par des régimes dictatoriaux. Compte tenu des circonstances, nous demandons notamment le boycott des Jeux olympiques de Pékin afin de faire pression sur le gouvernement chinois qui est aujourd’hui la plaque tournante des négations criminelles des Droits de l’Homme.


Cet Appel est lancé par le COJODH est soutenu par les Communautés cambodgienne, birmane, laotienne, tibétaine, vietnamienne, et par la Coalition d’investigation de la persécution du Falun Gong (CIPFG) et le Comité pour le boycotte des J.O. de Pékin 2008 (COBOP)


email: cojodh@googlegroups.com

Previous articleBirmanie – Message d’U Gambira aux Bouddhistes du monde, juste avant son arrestation
Next articleSri Tathata