Accueil Actus Birmanie : Appel du Conseil Mondial de la Sangha Bouddhiste

Birmanie : Appel du Conseil Mondial de la Sangha Bouddhiste

9
0


The Daily Mirror (Sri Lanka), 25 Octobre 2007



Colombo, Sri Lanka [[Texte traduit de l’Anglais par Hélène LE, pour www.buddhachannel.tv]] — Le conseil Mondial de la Sangha Bouddhiste et l’Organisation Internationale des Moines Bouddhistes ont appellé les Nations Unies à prendre des mesures immédiates afin de contraindre le gouvernement birman à se maîtriser ainsi qu’à mettre fin aux assasinats, tortures et détentions de moines innocents et de manifestants civils.


burma-jamie.jpg

«Liberté pour la Birmanie!»

Image de Jamie McLeod



Le Conseil a également appelé les Nations Unies à s’assurer que les personnes détenues étaient traitées humainement et en accord avec les lois internationales. Un communiqué de presse provenant du Secrétaire Général (section anglaise) du Conseil de la Sangha, Vén. Bellanwila Wimalaratana Thera explique: Nous vous avons envoyé cette lettre d’appel dans le but d’exprimer notre inquiétude, notre ferme condamnation ainsi que notre mécontentement concernant les incidents malheureux ayant cours au Myanmar, un important pays bouddhiste. En premier lieu, nous exprimons notre sympathie à tous les concernés et nous partageons la peine et la souffrance endurées par d’innocents moines bouddhistes aux côtés des masses civiles.



Les moines bouddhistes qui sont intervenus sur le devant de la scène pour porter la voix des épreuves continuelles du peuple, au travers de protestations pacifiques menées afin d’inciter le Gouvernement à prendre des mesures pour soulager la souffrance du peuple.
Nous sommes horrifiés d’entendre à travers les médias internationaux, la manière sévère, brutale et inhumaine dont les dirigeants continuent à écraser et supprimer ces manifestants non-armés, en usant de leur puissance militaire.



Source: The Buddhist Channel



Previous articleCréation de l’Organisation Internationale des Moines Birmans
Next articleDiscours du Dalaï-Lama