Accueil Actus 17 août au 14 septembre – Dathün d’été

17 août au 14 septembre – Dathün d’été

33
0

Dathün d’été

17 Août au 14 Septembre

Avec Tessa Isabelle Racine et Jean-pierre Dumas

Dechen Chöling
Dechen Chöling


Un Dathün est une retraite de méditation en groupe sur une période d’un mois. Les participants reçoivent des instructions de méditation de l’attention – vigilance. Ce programme convient aussi bien aux débutants qu’aux pratiquants confirmés désireux de s’immerger dans une période de pratique intensive, loin de l’agitation et des distractions de la vie quotidienne. Une telle pratique intensive contribue à approfondir la compréhension de notre propre esprit et peut changer profondément notre vie. Les journées se déroulent au rythme de neuf à dix heures de pratique assise et en marchant, ponctuées de séances de Yoga Shamatha et d’une courte période de travail. Des causeries sur les divers aspects de la pratique de la méditation ainsi que des instructions de méditation individuelles sont régulièrement offertes pour soutenir les pratiquants dans leur expérience. Des périodes de silence en groupe sont également observées. Les repas sont servis dans le style Oryoki de la tradition Zen.


Le Dathün, qui est la base de la voie bouddhiste Shambhala, est un prérequis pour les programmes d’études et de pratique intensive avancées tels que le Séminaire Sutrayana. Nous vous conseillons vivement d’y participer pour le mois entier. Cependant, nous disposons d’un petit nombre de places pour ceux qui ne peuvent y assister que pendant deux semaines (la première quinzaine de préférence). Le jour de départ pour la première moitié du programme et le jour d’arrivée pour la seconde moitié sera le samedi 10 mars.


Prix du programme

Afin de rendre nos programmes accessibles à tous, les prix sont calculés en fonction des catégories de revenus. Plus d’informations.


Inscription

Pour s’inscrire, cliquer ici.

Dechen Chöling
Dechen Chöling


Dechen Chöling

Mas Marvent

87700 St. Yrieix sous Aixe, France

Tél : (+33) 05 55 03 55 52

Fax :(+33) 05 55 03 91 74

dechencholing@dechencholing.org

Previous articleEditorial Etre ou Paraître
Next articleSéminaire avec Fabrice Midal sur la Beauté