Accueil Billet du jour Editorial sur la peine de mort

Editorial sur la peine de mort

6
0

alain-delaporte-digard-4.jpg« NUL NE PEUT ETRE CONDAMNE A LA PEINE DE MORT. »

En suivant le souhait de Jacques Chirac, l’Assemblée nationale a adopté un projet de loi avec un nouvel article « nul ne peut être condamné à la peine de mort ».


Comment un bouddhiste ou un yogi par exemple peut-il se placer par rapport à la peine de mort?

Réagissez sur le forum de Buddhachannel dans la rubrique « BLOG ».
ou cliquez ici.


Jusqu’au 3 Février, découvrez le 3e Congrès Mondial Contre la Peine de Mort à la Cité Internationale Universitaire de Paris 17 boulevard Jourdan.

Le 2 Février, conférence « Chine, peine de mort et Jeux Olympiques. »

Le nombre exact d’exécutions est un des secrets d’Etat les mieux gardés en Chine. La réalité est effrayante : on estime que 10 000 exécutions y sont perpétrées chaque année. A compter du 1er janvier 2007, une mesure pénale devrait freiner mécaniquement le nombre d’exécutions. Des abolitionnistes chinois se font entendre et s’expriment aujourd’hui, jusque sur la scène internationale. Plus que jamais, les Jeux Olympiques de Pékin en 2008 sont une occasion d’exercer des pressions sur la Chine et d’y porter le combat contre la peine de mort.

Alors que les images de la pendaison de Saddam Hussein circulent toujours sur le net, la peine de mort diminue lentement dans le monde. Même les USA commencent à réagir, à douter…

Belle et bonne journée en pleine conscience.


Alain Delaporte-Digard

www.buddhachannel.tv

Previous articleSuspendre le souffle
Next articleEditorial – caricatures de Mahomet