Accueil Agenda 3 au 9 juillet – Retraite de Tara Verte avec Vénérable Robina

3 au 9 juillet – Retraite de Tara Verte avec Vénérable Robina

9
0

Du 3 au 9 juillet au Centre de Retraite de St Cosme en Vairais
Retraite de Tara Verte avec Vénérable Robina

arton25492.png
Vénérable Robina introduira la pratique de la visualisation, la récitation des mantras ainsi que les prières d’aspiration. Tara est la libératrice de toutes les difficultés, elle possède la sagesse et la compassion de tous les êtres éveillés.
Il existe tant d’obstacles intérieurs au développement de notre esprit, et ces obstacles intérieurs créent beaucoup d’obstacles extérieurs. Pour cette raison, pour rencontrer le succès dans la pratique du dharma, pour parvenir à réaliser la voie graduée vers l’éveil, vous devez mettre votre confiance en une déité spéciale, en un Bouddha, comme Tara. Toutes les actions des Bouddhas, dont le but est d’aider les êtres vivants à accomplir parfaitement leur recherche du bonheur temporaire et ultime, sont manifestées sous cet aspect féminin du Bouddha, Tara, la libératrice.

Cette retraite sera guidée par la Vénérable Robina Courtin

Ordonnée à la fin des années 70, la Vénérable Robina travaille depuis, à plein temps, pour la FPMT établie par Lama Thoubtèn Yéshé et Lama Zopa Rinpoché.
Toutes ces années elle a servi en tant que directrice éditoriale de Wisdom Publications, rédactrice en chef du magazine Mandala, directrice exécutive du Liberation Prison Project et a fait des tournées en tant qu’enseignante du bouddhisme.

Sa vie et son activité avec les prisonniers ont été présentées dans les documentaires Chasing Buddha et Key of Freedom.

Previous articleEn Thaïlande, le retour miraculeux des lotus sacrés
Next article22 juin – Méditation de la pleine conscience et souffle