Les pratiquants du Bouddhisme au Togo disposent enfin d’un centre Soka Gakkai International. Ce sera un lieu d’étude, de rencontre et de communion pour les adeptes de Bouddha à la recherche d’harmonie intérieure et d’élévation transcendantale, a confié Dr Ida Gbodossou Adjévi, présidente de Soka Gakkai International-Togo et conseillère pour l’Afrique de l’Ouest.
L’inauguration du centre a eu lieu samedi à Lomé au cours d’une cérémonie « grandiose » organisée en présence de plusieurs têtes couronnées et du président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe, Aboka Kossi.
Ce centre sera dédié à la formation de « personnes de valeur », des personnes capables de résoudre leurs propres problèmes et les problèmes de leur environnement, a ajouté Dr Ida Gbodossou. Il s’agit en réalité d’un centre d’étude et d’éveil pour les pratiquants du Bouddhisme pour la promotion de la paix dans le monde.
Soka Gakkai est une organisation de Bouddhistes implantée au Togo depuis 30 ans. Elle est présente dans 192 pays avec 15 millions de pratiquants dont 300 au Togo. Elle occupe le 4ème rang au monde derrière le christianisme, l’islam et l’indouisme.
Source