Accueil Espace Bouddhiste Alimentation La méditation pour les plantes

La méditation pour les plantes

80
0

plante-2.jpg

INSOLITE – Méditer, ce n’est pas seulement bon pour les humains, ça l’est aussi pour les plantes! D’après Nexus, le journal scientifique new age, des chercheurs indiens tentent de montrer que la méditation a des effets sur la qualité des produits agricoles…

«Manger des produits de l’agriculture yogique, c’est préparer des individus non violents, pacifiques», explique Rajesh Dave, ingénieur agronome. Ses confrères du département d’Agriculture de Pantnagar, au nord de l’Inde, ont effectué des comparaisons entre des récoltes issues de semences cultivées sans méditation (mais selon les principes de l’agriculture biologique), et des semences cultivées avec méditation et simplement irriguées (donc sans engrais naturels).

Résultats : avec la méditation, les rendements sont légèrement inférieurs, mais la qualité nutritionnelle des produits est bien meilleure! Par exemple, la valeur énergétique des tomates «ayant médité» est passée de 19,5 à 27,47 calories pour 100 grammes, et le taux de matières grasses est descendu de 0,2 à 0,1%.


Lire la suite sur : www.20minutes.fr




Previous articleLe Tao et son pouvoir d’amour
Next articleLe Pha that luang