Accueil Billet du jour Libération karmique

Libération karmique

142
0

capture_d_e_cran_2016-02-29_a_09.19.59.png

LIBERATION KARMIQUE

Se libérer de sa peur de ne pas avoir la force (Cas réel n°2)

« Revivre des vies antérieures a permis de ne plus ‘refouler’ dans l’inconscient. Je suis plus présente à ma vie actuelle, plus ancrée maintenant. Je n’ai plus la petite voie qui me disait « Je suis fatiguée ». Merci, Profondément merci. » Elise

LA SITUATION
Elise est une maman très préoccupée par le bien être de sa famille. Elle vient me voir pour un soin Reiki sur les conseils de son médecin généraliste, pour mieux gérer ses émotions et apaiser ce corps qui lui donne tant de tourments. Elle a un œdème au genou qui l’handicape dans sa vie quotidienne depuis plusieurs mois. Cet œdème s’est déclaré suite à des problèmes familiaux et des difficultés à gérer ses émotions. Elle a également des problèmes de digestion, d’élimination, de fatigue… Mais avant d’être émotive, Elise est sensible, de ces sensibilités innées, qui captent leur entourage mais ne savent pas ensuite gérer toutes les informations reçues.
Après 3 séances de Reiki, son corps qui était coupé en deux énergétiquement se réunifie. Elise parle également de soulagement émotionnel flagrant. Son genou va beaucoup mieux et l’amélioration se poursuivra avec des séances régulières et une régression (libération karmique). Elise se livrera en effet, après réflexion, à une libération karmique qui durera 3 heures, pour identifier et transformer les causes de ses troubles physiques et émotionnels répétitifs.

IDENTIFIER LES KARMAS EN CAUSES

Grâce à un entretien préalable ciblé, Elise identifie que le plus difficile à vivre pour elle est la somatisation, ce corps qui manifeste tous ses troubles et l’empêche de vivre sa vie pleinement. Cette entrée en matière va permettre à son esprit de se préparer à la régression pour la semaine suivante.
Elise appréhende, a peur de ce qu’elle va découvrir sur elle. Je replace alors ce travail dans le cadre de l’amour et de la compassion, de la compassion que nous nous devons à nous-même et aux autres.

MEDITATION GUIDEE PROFONDE
Grâce à une méditation guidée, Elise entre au plus profond d’elle-même, au cœur de son être, à la source de ses troubles physiques.

REGRESSION (LIBERATION KARMIQUE)
Elise remonte une à une les situations significatives dans lesquelles son corps a été un corps de souffrance : dans sa relation avec sa mère, vers 10 ans à la fête familiale, à sa naissance (elle ne voulait pas revenir encore pour souffrir). Puis Elise reconnecte des mémoires de vies passées (karmas) : seule pleurant dans un berceau, en danseuse classique tentant d’imposer sa volonté à son corps, en épouse isolée avec un mari rustre… elle identifie entre 15 et 20 situations différentes avant d’arriver à la situation source. Elise est alors un homme épuisé sur une plage. C’est un pêcheur de fond. Elise le voit dans différentes scènes : une où l’homme est dans le fond de l’océan et il avance en battant légèrement les pieds, un trident dans les mains, les bas tendus. Il ressent le silence, il est très concentré sur son but. Une autre scène où l’homme meurt d’épuisement et de soif sur la plage. Il est à bout. Il souffre. Peut-être se rend-il compte que la fin est proche. C’est une grande tristesse qui l’habite. Il est vidé. Incapable de la moindre pensée. Une autre scène où l’homme est assis et ne peut se lever. Son cerveau est débranché, incapable depuis longtemps de réflexion structurée. Il est tellement épuisé. Pourquoi ? Parce qu’il n’a pu dire qu’il n’en pouvait plus. Qu’est-ce qui l’en a empêché ? L’orgueil de la performance physique, il ne pouvait pas (se) dire ‘je ne suis plus capable’. Il croyait être figé dans ce rôle d’athlète. Il croyait que c’est cela que les autres attendaient de lui, alors que les autres se rendaient compte qu’il allait trop loin (Elise en prendra conscience durant la régression).

TRANSFORMATION DE LA SITUATION D’ORIGINE (vie antérieure) AVEC DE NOUVELLES RESSOURCES
A-t-il essayé de dire Je n’en peux plus ? Non, il ne l’a pas fait. Il est persuadé que son patron ne peut pas comprendre et encore moins accepter. Je l’invite à faire l’expérience. Après quelques tentatives, il se traine jusqu’au baraquement du chef et lui dit « Mon corps ne peut plus plonger ». C’est un choc pour son patron qui le pensait « increvable » mais il comprend, à la grande surprise du plongeur. C’est alors une révélation : dire les choses peut tout changer. Ce sera la première des ressources qu’Elise découvrira en elle. Elle en découvrira d’autres notamment accepter de voir. En effet, derrière l’orgueil se cachait l’aveuglement. Dans cet aveuglement, il était impossible de prendre conscience de la gravité de la situation. Nous demeurons un certain temps sur cette situation, jusqu’à ce qu’elle arrive à se lever. Elle ressent un immense soulagement et une grande joie quand je lui dit fermement: « C’est fini. Vous n’y retournerez plus ».

INSTALLER CES NOUVEAUX RESSENTIS DANS TOUS LES KARMAS

Une fois Elise sentant ses forces revenir et la situation transformée, nous remontons la vingtaine de situations identifiées durant la régression pour nous assurer de leur transformation. Toutes les vieilles mémoires sont transformées, elle prend des décisions différentes : ne pas devenir danseuse, refuser d’épouser l’homme rustre, demander de l’aide…

RESULTATS
Elise découvrira 5 ressources au cours de cette libération karmique :

Dire les choses
Accepter de voir
Humilité
Prendre soin
Ouverture à autre chose
Elise dit ne plus entendre cette petite voix qui lui répétait sans cesse « Je suis fatiguée ». De même, elle se voyait souvent au moment de s’endormir en train de nager dans l’océan. Ce n’est plus le cas. Elle a libéré cette mémoire et son continuum.
Tout n’est pas différent dans la vie d’Elise, mais tout est perçu différemment grâce à la régression et au Reiki qui l’accompagne. Elle reprend petit à petit place dans son corps, apprend à l’aimer. Tous les symptômes n’ont pas disparu mais un certain nombre et surtout elle retrouve une vitalité.

Elle se sent moins isolée, moins seule pour faire face au monde, malgré sa famille aimante. Elle découvre que sa famille est son roc, sa force.
La régression lui a apporté un ancrage en cette vie (puisque les souvenirs ne sont plus refoulés, il est possible de vivre avec le présent, ici et maintenant).
Dans sa vie actuelle, Elise a donc changé son rapport au corps, à l’endurance. Elle apprend à se poser, à réguler ses efforts. Elle apprend aussi à accepter que ses proches se reposent, ce qui lui était intolérable avant.

PROCHAINE ETAPE
Elise a fait le choix de poursuivre son chemin en apprenant à prendre soin d’elle, à aimer son corps, le respecter, à comprendre les mécanismes sous-jacent de la guérison énergétique et spirituelle. Elle se forme au Reiki et découvre de quoi est fait un être : de matière, d’énergie, de karma… et que l’on peut agir concrètement pour aller mieux.
Elle pourra aussi, si elle le souhaite, passer à l’étape suivante de reconnexion à sa nature profonde, pour se reconstruire. Car après avoir déconstruit, il est possible de reconstruire à neuf, sur des bases saines et solides. Ensuite, une fois reconstruite, elle pourra mettre en œuvre son éthique de vie, sa participation au monde.

Chaque cas est particulier. L’essentiel est d’accueillir ce qui vient sans juger, sans réduire, sans émotionner. Accueillir, regarder, connaître, transformer.

Christelle Hauteville-Chadorla
Soins énergétiques, Libération karmique, Reconnexion à soi, Coaching spirituel
A distance / Skype – Bourges – Déplacement zone francophone
harmoniecroissance.com

*Les noms ont été modifiés pour garantir l’anonymat. Les personnes concernées ont commenté le projet d’article et donné leur aval pour la diffusion.

Previous articleBOUDDHA DANS L’HINDOUISME
Next articleLes bouddhistes sont les plus tolérants