Accueil Espace Bouddhiste Bouddhisme Le bodhi mandala

Le bodhi mandala

7
0

Le Mandala des Dons
Le Mandala des Dons
LE MANDALA VIRTUEL

Qu’est-ce qu’un mandala ? C’est une figure géométrique symbolique, représentant le « monde » ou « terre pure » d’un buddha ou d’un grand bodhisattva, une représentation visualisée de l’anatomie spirituelle de l’homme, une oeuvre d’art symbolisant l’univers, un diagramme résonateur de l’ordre et de l’architecture cosmique, très utilisé dans le tantrisme pour servir de support à la méditation.

– Voici le BODHI-MANDALA , un mandala de l’ère de l’internet et du virtuel, où vous pourrez faire des donations très concrêtes sur des organismes qui diffusent le Dharma. Connaissez-vous le Bodhi Mandala? A travers lui, vous pouvez aider 12 médias bouddhistes dans le monde, dont Buddhachannel et BuddhistChannel, mais aussi Tibet TV. Il suffit de faire une donation en « achetant des grains ou en les « adoptant » comme on adopte un enfant tibétain ou laotien. Une façon de créer un mandala unique dans sa conception.

Ce petit clin d’oeil sur les nouvelles formes de communication chez les bouddhistes ne doit pas nous faire oublier que rien ne remplace l’assise silencieuse et le calme du coeur.

Belle et bonne journée.


Alain Delaporte-Digard pour www.buddhachannel.tv

Previous articleZem — Fraîcheur d’Esprit
Next articleLe Conte des oiseaux sages et des oiseaux inconscients