Accueil Actus Nouvel An chinois 2016 : le 13e arrondissement de Paris en fête

Nouvel An chinois 2016 : le 13e arrondissement de Paris en fête

17
0

nouvel-an-chinois.jpg
Samedi prochain, un spectacle d’arts martiaux chinois et de danse du lion traditionnelle aura lieu à 17h30 sur le parvis de la mairie. A 18h30, Guo Gan, célèbre joueur d’erhu (violon chinois traditionnel à deux cordes), donnera un concert intitulé « Nouvelle Route de la Soie ».

Le mardi 9 février, une conférence sur « le bouddhisme et le bouddhisme zen » aura lieu dans l’Antichambre de la mairie. Roger Wei, professeur à l’Université Paris III, présentera le bouddhisme et ses influences sur l’évolution de la culture et de la société chinoise.

Afin de faire découvrir au public français la musique et les artistes asiatiques, la mairie du 13e arrondissement présentera le jeudi 11 février un spectacle d’opéra cantonais qui mettra en scène les scénarios classiques de l’Opéra chinois.

Du 1er au 12 février, une exposition dédiée aux oeuvres du maître bouddhiste Hsing Yun intitulée « D’un seul tenant » sera organisée dans la mairie du 13e arrondissement. Enfin, le grand défilé du Nouvel An chinois aura lieu le dimanche 14 février à partir de 13h00 et empruntera plusieurs chemins dans le 13e arrondissement, avec la participation des centaines de milliers de personnes.


Source : Chine Informations


Previous articleVietnam : les poires en forme de Bouddha font un carton
Next articleLa sagesse selon le moine, le philosophe et le psychiatre