Accueil Actus Om Bekandze Bekandze … ou les Prières de Longue Vie au Dalai-lama

Om Bekandze Bekandze … ou les Prières de Longue Vie au Dalai-lama

92
0

dalai_avion.jpg
Le 19 janvier dernier le Dalaï-lama quittait au petit matin, Daramsala pour se rendre aux états-unis à la très réputée clinique Mayo, située dans le Minnesota où Sa Sainteté y séjournera un mois, fera un check-up ainsi que des examens médicaux.

Le Dalaï-lama a déclaré aux journalistes qui l’interrogeaient lors de son départ de Dharamsala (Inde) où il réside en exil qu’il n’a pas de « problèmes de santé spécifiques. »

Le chef spirituel tibétain a précisé qu’il  » doit subir un traitement pour la prostate à la clinique Mayo, située à Rochester, suivi d’une période de repos d’ environ un mois. »

En Septembre 2015, le Dalaï-lama avait, sur les conseils de ses médecins américains, annulé une série d’interventions aux États-Unis et lui avait été enjoint, après un examen médical et au vu de son âge, de se reposer pendant plusieurs semaines.

 » Si se font jour des problèmes médicaux, les médecins de cette clinique sont en mesure de les traiter  » a-t-il dit aux journalistes.  » Il est traité pour une maladie de la prostate qui est le lot commun des hommes de son âge » a déclaré le porte-parole.

Lors de son départ, Sa sainteté a déclaré avoir un gonflement mineur sur son son œil droit. Il a enlevé ses lunettes, a désigné son œil droit légèrement gonflé et s’est mit à rire.

Le Dalaï-lama a précisé revenir à Dharamasala en Mars 2016 et reprendre le cours de son emploi du temps régulier et ses enseignements.

Un appel à une prière collective lancé par La Communauté Tibétaine-France pour Sa Sainteté le Grand 14e Dalaï-lama et cette prière aura lieu le dimanche 31 janvier 2016 à partir de 14h30 à 16h30, au centre Rigpa à Paris.

Nous souhaitons une longue vie à Sa Sainteté le dalaï-lama.

Les médecins de la Clinique Mayo à Rochester ont d’ores-et-déjà annoncé et fait savoir que l’ancien leader politique tibétain de 80 ans ne souffrait d’aucun problème de santé majeur et qu’il devrait récupérer rapidement dés la fin de son traitement.

L’entière communauté bouddhiste de par le monde et ses amis du monde entier de toutes les religions et sans religions se mobilisent pour témoigner de leur loyauté, de leur dévouement et de leur affection au chef religieux en exil depuis les plus de soixante ans que la Chine occupe militairement – la plus grande prison à ciel ouvert du monde – le Tibet, et détruit, peu à peu, et sa culture – bannie, moquée ou tellement singée que ça revient au même – et sa religion, qui lui est quo-substantielle – ersatz de bouddhisme tibétain, bouddhisme sinisé, réduit à un spectacle commercial, ils rêvent d’un faux dalaï-lama, entendez un dalaï-lama à la chinoise,  » faux bouddhisme, faux dalaï-lama, faux-Vuitton « , le royaume du faux, royaume de l’artefact assassin, la Chine vient de publier la liste officielle avec site internet à la clef des listes et photos et cartes bien chinoises des Bouddhas-Vivants Officiels, estampillés AOC – Aux Ordres Chinois – et P.C.C., auprès desquels Seuls Bouddhas Officiels se recueillir, et honorer, auprès desquels, seuls et uniquement, trouver tout ce que d’ordinaire, tout croyant trouve et demande – et son peuple – peu à peu anéanti et réduit à la portion la plus congrue de la vie quand elle n’est pas tout bonnement menacée, voir supprimée -.

foule_priere.jpg
Dans le monde entier, comme ici, à la vitesse de l’immédiateté des réseaux sociaux et leurs innombrables déclinaisons, au monastère du Chakri, au nez et à la barbe des autorités du Kham, au Tibet-occupé, où par milliers nonnes et moines se sont réunis, assemblés pour prier ensemble pour le prompt rétablissement du dalaï-lama, et, adresser, tous ensemble, dans la ferveur de leur amour et compassion, toutes leurs prières par centaines de mille pour sa santé, et, dans le même temps, faire un joli pied de nez à la barbe hirsute Han de l’état d’urgence absolue et perpétuelle qui dure depuis plus 60 ans au Tibet-occupé.

Un grand portrait du Dalaï-lama est placé à côté des offrandes et Khatas, foulards traditionnels tibétains, souhaits auspicieux, à l’entrée du monastère.


Source : Mediapart


Previous articleMatthieu Ricard, le moine bouddhiste invité au forum économique de Davos
Next articleDordogne, terre du bouddhisme (1/2): Là où tout a commencé