Accueil Espace Bouddhiste Animaux Quand les Baleines auront disparu

Quand les Baleines auront disparu

9
0

Baleine.gif
SYDNEY — L’Australie qui, à maintes reprises, a demandé au Japon de cesser la chasse à la baleine, a annoncé vendredi qu’elle allait mettre ses menaces à exécution et saisir la Cour internationale de justice.

Les documents vont être transmis à la Cour internationale de La Haye « en début de semaine prochaine », alors que Canberra menace depuis des mois de traîner le Japon devant les tribunaux internationaux, a annoncé Peter Garrett, ministre en charge de la protection de l’environnement.

« Nous voulons faire cesser la chasse à la baleine au nom de la science, dans l’Antarctique », a déclaré le ministre.

Les baleines sont des mammifères paisibles et mystérieux. Elles ont eu une existence terrestre avant de retourner définitivement dans les océans.
On sait que les dinosaures disparurent il y a 65 millions d’années, les grands reptiles qui vivaient dans les fonds marins, aussi.

Les mammifères terrestres qui survécurent ont migré près des rivages pour se nourrir et survivre.

D’autres mammifères deviendrons marins tel que l’ambulocetus ou le zeuglodon.

Ces ancêtres sont communs aux cétacés et aux artiodactyles, dont les porcs, les hippopotames, les chameaux et les ruminants ! En ce temps là, le mammifère à deux pattes, ancêtre à l’origine de l’espèce humaine n’existait pas.

La grande Ere des cétacés , c’est le Miocène (de -23,8 millions à -5,3 millions d’années), où il y a une véritable explosion du nombre d’espèces. C’est aussi à ce moment là que l’ordre se divise en deux : les odontocètes (ceux qui ont des dents) et les mysticètes (ceux qui ont des fanons).

De même que peu à peu les baleines se meurent….que vont devenir ces milliards d’Hommes et pour combien de Lunes encore si la Terre et ses océans deviennent un désert infertile?

Source : http://www.lesbaleines.net




Previous articleZhuang Zi
Next articleLe Sutra du Lotus