Accueil Espace Bouddhiste Humour 13 plaisanteries bouddhistes qui éclaireront votre journée

13 plaisanteries bouddhistes qui éclaireront votre journée

98
0

blagues_bouddhistes.jpg
1. Le Maître dit à son élève : « Est-ce que tu comprends que tu n’existes pas vraiment ? »
Ce à quoi l’élève répond : « A qui dites-vous cela ? »

2. Un étudiant zen demanda à son maître : « Est-ce bien d’utiliser le courrier électronique ? » « Oui », répondit le maître, « mais sans pièces jointes »

3. Quelqu’un a envoyé au Bouddha un paquet cadeau attaché avec un ruban. Bouddha l’ouvrit et découvrit qu’il était vide. « Haha ! », dit-il « Exactement ce que je voulais. Rien ! »

4. Que dit un comédien bouddhiste lorsque le public arrête de rire ? « Je sais que vous êtes là. Je peux me concentrer sur votre respiration. »

5. Une femme bouddhiste occidentale était en Inde, pour étudier avec son professeur. Elle faisait un tour en pousse-pousse avec une amie, lorsqu’un homme dans la rue les attaqua. Au final, l’agresseur réussit seulement à effrayer les femmes, mais la femme bouddhiste était très contrariée par l’événement et le raconta à son professeur. Elle lui demanda ce qu’elle aurait dû faire : « quelle aurait été la réponse bouddhiste appropriée ? » Le professeur a dit très simplement, « Vous auriez dû assommer l’agresseur avec votre parapluie de façon réfléchie et avec une grande compassion ».

6. Qu’est-ce qu’un pratiquant du Zen offre à quelqu’un pour son anniversaire ? Rien.

7. Que dit un bouddhiste au pizzaiolo ? Faites m’en une avec tout. Le pizzaiolo la prépare et la donne au moine. Le moine le paye et lui demande sa monnaie. Le vendeur de pizza dit : « La redevance vient de l’intérieur. »

8. Combien de temps faut-il à des bouddhistes zen pour visser une ampoule ? Il n’y a aucune ampoule.

9. Que se passe t-il quand un bouddhiste devient totalement absorbé par l’ordinateur sur lequel il travaille ? Il entre dans le Nerdvana.

10. Pourquoi le bouddhiste coroner se fait virer ?
Il refaisait constamment la cause de la mort comme étant « la naissance ».

11. Un bouddhiste téléphone au monastère et demande au moine « Pouvez-vous venir faire une bénédiction pour ma nouvelle maison ? »
Le moine répond : « Désolé, je suis occupé. »
« Que faites-vous ? Puis-je être utile ? »
« Je ne fais rien. » répondit le moine . « Ne rien faire est l’activité principale du moine et vous ne pouvez rien faire pour m’aider. »
Alors le lendemain le bouddhiste téléphone une nouvelle fois, « Pouvez-vous venir chez moi pour une bénédiction ? »
« Désolé, » dit le moine, « Je suis occupé. »
« Que faites-vous ? »
« Je ne fais rien », répondit le moine.
« Mais c’est ce que vous faisiez hier ! » dit le bouddhiste.
« C’est vrai », répondit le moine, « Je n’ai pas encore fini ! »

12. Le Prince Gautama, qui était devenu Bouddha, vit un de ses disciples méditer sous un arbre au bord du Gange. Après lui avoir demandé pourquoi il méditait, son disciple déclara qu’il tentait de devenir tellement éclairé qu’il pourrait traverser la rivière sans aide. Le Bouddha lui donna quelques centimes et dit : « pourquoi ne traversez-vous pas avec ce batelier. C’est beaucoup plus facile. »

13. Un Maître Zen m’a dit, « Fais le contraire de ce que je dis », donc je ne l’ai pas fait.

Source: ESM


Previous articleEn Corée du Sud, le clergé va devoir se convertir à l’impôt
Next articleLe petit dragon : des moines de Shaolin en scène à Paris