Accueil Espace Bouddhiste Société Réactions de paix face aux attentats de Paris : Claudia Rainville témoigne

Réactions de paix face aux attentats de Paris : Claudia Rainville témoigne

8
0

Depuis les attentats de Paris de ce vendredi 13 novembre, la France est en deuil. Que l’on soit en colère, démunis, triste, courageux ou effrayé, il est impossible de rester indifférent à ces évènements tragiques. Buddhachannel a ainsi choisi de publier des textes d’espoir et de paix. La réaction de Claudia Rainville.

claudia_rainville.jpg

Sur notre belle planète, de grands évènements ont commencé à se produire depuis plusieurs années : inondations, tremblements de terre, irruptions volcaniques, tsunamis, feu de forêts… Sans compter que notre planète commence à ressentir les effets de la surpopulation mondiale, qui active la loi de la survie.
Tout cela entraîne des bouleversements, qui génèrent la méfiance, la peur, le racisme donnant naissance à des guerres ethniques qui peuvent nous entraîner dans un conflit majeur.
Plus ces énergies négatives augmentent, plus le climat social se détériore.
D’où l’importance d’alimenter les énergies positives de notre planète, par des pensées positives, par l’union de nos prières et de nos actions.
Quand on voit ce qui s’est passé, récemment à Paris, il est normal de ressentir la peur ou l’impuissance.
On peut avoir le sentiment qu’on ne peut plus compter sur nos élus pour nous protéger, qu’à leur manière, ils nous jettent plutôt dans la gueule du loup.
Souvenons-nous toutefois que rien n’est jamais tout à fait négatif. Tout à sa raison d’être. Ces évènements sont là, parce que notre planète se prépare à une grande révolution qui va nous conduire vers une ère spirituelle. Après la seconde guerre mondiale, nous avons assisté à un grand développement des technologies. Ces nouvelles technologies ont donné naissance à une société de consommation ou l’intérêt a été mis sur le matériel appauvrissant les uns aux profits des autres.
Ce vieux monde s’achève, un nouvel est sur le point de naître. Lors d’une naissance la peur nous amène à nous crisper, alors que la confiance permet aux énergies de prendre leurs places. Êtes-vous prêt pour ce nouveau monde? Voulez-vous vous y préparer ?
Si oui, garder vos pensées tournées vers ce nouveau monde. N’en doutez pas quelques soient les évènements qui pourraient vous effrayer. Les ouvriers de la lumières seront protégés.
Vous pouvez si vous le souhaitez-vous joindre à des groupes de prières ou à cette méditation planétaire, Planetary meditation, Worldwide.
Je vous propose également ce très beau mantra offert à l’humanité par Shri Shri Adanamurti. Baba Nam, Kevalan, Para Pita Baba Ki
Qui signifie : Confie chacun de tes problèmes, chacune de tes préoccupations ou difficultés à ta Divinité (Dieu, Énergie Divine, Allāh…) et tu peux être assuré que cette difficulté, ce problème, se réglera.

Avec tout mon amour et ma foi en cette nouvelle Humanité.

Claudia RAINVILLE

Previous articleConcert et stage avec Gazom Lhamo les 21 et 22 novembre
Next articleRéactions de paix face aux attentats de Paris : Philippe Weber témoigne