Accueil Espace Bouddhiste Animaux Voyager avec son animal : 30 Millions d’Amis lance une campagne contre...

Voyager avec son animal : 30 Millions d’Amis lance une campagne contre l’abandon

26
2

26.05.2009

Tout ce qu’il faut savoir pour voyager malin avec son animal


L’été et les grands départs demeurent une période noire pour les abandons d’animaux domestiques. C’est pourquoi, la fondation 30 millions d’amis relance sa campagne contre l’abandon des animaux domestiques, intitulée cette année « Animal à bord – Tous en vacances avec nos animaux ! ».

1394706-1846998.jpg

CLIQUEZ ICI POUR COMMANDER CE GUIDE

A l’approche des grands départs en vacances, la fondation 30 millions d’amis lance une nouvelle campagne contre l’abandon des animaux domestiques, intitulée « Animal à bord – Tous en vacances avec nos animaux ! »

Depuis le 20 mai sur 30millionsdamis.fr, les internautes peuvent consulter la seule carte interactive des « Vacances pas bêtes ».

En quelques clics, cette carte permet aux maîtres d’animaux d’obtenir et de visualiser toutes les infos utiles pour organiser leurs vacances avec leur compagnon à quatre pattes.

Utilisant la technologie Google Maps, elle répertorie les hôtels et les campings qui accueillent les animaux, les plages autorisées aux chiens, les refuges aidés par la Fondation et permet même des recherches multicritères par région, par type d’hébergement ou encore par type de lieu (littoral, campagne…).

Ainsi, ce sont plus de 18 500 adresses accueillant les animaux qui y sont répertoriées.

Trucs et astuces

1394706-1846999.jpgVoyager avec son animal : 30 Millions d’Amis lance une campagne contre l’abandon
Sur le site de la fondation, les internautes trouveront également une mine d’informations pour organiser les vacances avec son animal.

De quoi répondre à toutes sortes d’interrogations : que faire en cas de canicule, bien cohabiter avec ses voisins de vacances, s’organiser dans les transports….

A découvrir également une web radio avec les chroniques pratiques de la fondation ainsi que des vidéos sur la Web TV avec les réponses en images à une dizaine de questions fréquentes : les soins indispensables s’il attrape des tiques, la conduite à tenir face aux petits bobos de l’été, faut-il lui mettre de la crème solaire etc.

Demandez votre Kit Vacances pas bêtes

A l’occasion de cette campagne de sensibilisation, la Fondation 30 Millions d’Amis a également édité et diffusé le « Guide Vacances pas bêtes » et l’autocollant « Animal à bord« .

Le premier est un livret de 28 pages qui regorge de conseils : les formalités essentielles ; les infos pratiques pour prendre la route, l’avion ou le train ; les astuces adaptées à la saison ; La rubrique du vétérinaire comportementaliste pour gérer les changements d’habitudes induits par les vacances, la carte des plages qui acceptent les animaux ou encore les alternatives lorsqu’on ne peut vraiment pas partir avec son animal.

L’autocollant quant à lui a été édité à plus de 120 000 exemplaires et est à apposer à l’arrière de sa voiture.

Comment recevoir son Kit Vacances pas bêtes ?

– Connectez-vous sur www.30millionsdamis.fr-> , cliquez sur « commandez votre kit Vacances pas bêtes » sur la page d’accueil et complétez le formulaire avec vos noms et adresses.
– Par courrier sur simple demande à : Fondation 30 Millions d’Amis – “Kit Vacances pas bêtes” – 75402 Paris cedex 08


Par Anne Lombardo

Source : www.tourmagazine.fr->

Previous articleSite de photos de voyages et de photos du Tibet de François-Xavier Prévot, Marcheur-Photographe
Next articleAgir pour la Birmanie, avec l’association Info-Birmanie

2 Commentaires

  1. Voyager avec son animal : 30 Millions d’Amis lance une campagne contre l’abandon
    bonjours a tous voila j ai un bull terrier ,un dogue allemand 2 serpents,et j aimerai savoir si vous pourriez m envoyer deux auto collants de 30millions d amis et si vous aviez des auto collants intituller attention a nos amis a quatre pattes car mon amie et moi meme promenons assez souvent nos chiens et y a toujours des gens qui ne si connaissent en rien, dise que ce sont des chiens dangereux, en fait ce sont des gens comme eux qui sont dangereux et betes.merci d avances pour mes bebe et pour tous ce que vous faites pour nos amis.

  2. Voyager avec son animal : 30 Millions d’Amis lance une campagne contre l’abandon
    JE VOUDRAIS PARTIR EN VACANCES AVEC MES DEUX CHIENS,AU HAVRE Normandie,où me renseigner merci

Comments are closed.