Accueil Espace Bouddhiste Livres Idée Lecture – Le Point du Jour

Idée Lecture – Le Point du Jour

22
0

De Bernard Leblanc-Halmos



Le_Point_du_Jour_Bernard_Leblanc-Halmos_grand2.jpgJour après jour, les questions pleuvent et, tous autant que nous sommes, nous essuyons d’innombrables interrogations qui nous obligent à sortir de nos routines. Cet « Agenda indiscret », grâce à des questions déroutantes et à des réponses déconcertantes devient –d’après les dires de ses utilisateurs – l’inséparable compagnon de route du quotidien.



On y déguste des idées simples qui ouvrent l’appétit de vivre, décontractent l’esprit et ravigotent le moral.
Autant de remontants salutaires pour se dégager de nouveaux chemins de traverse afin d’aller à l’essentiel.



Le « Point du Jour » peut servir également à arroser les journées avec juste ce qu’il faut de peps et d’entrain, sans oublier le grain de fantaisie indispensable à la survie du monde. Les questions tombent souvent juste, quant aux réponses suggérées, elles ne manqueront pas de vous surprendre par leurs révélations sur votre interrogation du moment.

Faites-en l’expérience, vous nous en direz des nouvelles… Indiscrétion assurée.



Extrait :



Est-ce que j’accepte ?



J’accepte parce que souvent femme varie… (version féminine). J’accepte parce que souvent homme ne varie pas… (version masculine). J’accepte la discussion, la contradiction, le risque, l’échec, la panne sèche, l’erreur, la faillite, la mort et surtout les bonbons que vous m’offrez.

J’accepte parce que c’est vous et que je suis votre obligé. J’accepte parce que je le souhaitais depuis bien longtemps. Mais par expérience, je sais qu’à l’usage et à la longue, un désir satisfait se révèle à bien des égards insatisfaisant.

En tout cas, une chose est sûre… je ne ferai jamais la même erreur moins d’une fois.




Praticien en santé sociale, conseiller en communication et accompagnateur de changement… Bernard Leblanc-Halmos exerce depuis 35 ans l’art d’entrainer les équipes et les gens par la mise en valeur des talents. Il est le créateur des méthodes du « Management de l’Estime », destinées à tous ceux qui souhaitent développer le sens de l’humain au cœur de leurs activités et de leurs relations.


416 pp
24 €


Communiqué publié sur www.buddhachannel.tv, avec l’aimable autorisation des éditions L’Etre Image


Previous article« Un trait dans le vide » de Pierre Suchet
Next articleCatastrophe en Haïti — Message de sympathie de l’UBF