Accueil Actus L’aura du dalaï-lama de plus en plus forte à travers le monde

L’aura du dalaï-lama de plus en plus forte à travers le monde

6
0
Le dalaï-lama est la personnalité masculine préférée des Français.
Le dalaï-lama est la personnalité masculine préférée des Français.

SONDAGE – La cote de popularité du dalaï-lama, prix Nobel de la Paix en 1989, est en hausse. Le chef religieux tibétain est considéré comme la personnalité qui incarne le mieux la lutte pour la paix et la non-violence dans le monde.

Il a soufflé ses 80 bougies le 5 juillet 2015. Tenzin Gyatso, plus haut chef spirituel du bouddhisme tibétain, continue à faire briller le titre de dalaï-lama, qu’il détient depuis 1950. Des sondages réalisés par YouGov et, plus récemment par l’Ifop, le confirment.

Du 5 au 20 janvier 2015, YouGov, une société internationale de sondages et d’études de marché, a interrogé environ 25.000 personnes dans 23 pays dans le monde – dont la France -, sur les personnalités les plus admirées. Parmi une trentaine d’hommes et femmes politiques, activistes, artistes, sportifs, leaders religieux, etc. la France a choisi deux figures incarnant, aux yeux des personnes interrogées, le combat pour les libertés: le dalaï-lama et Simone Veil. Personnalité masculine préférée des Français, selon YouGov, le dalaï-lama occupe la 7e position dans les autres pays.

Plus récemment, ce responsable religieux a fait l’objet d’un sondage réalisé par l’Ifop pour Campagne Internationale pour le Tibet, une ONG membre de la Fédération internationale des droits de l’homme. Cette enquête évalue les regards internationaux portés sur le dalaï-lama, en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne et aux États-Unis. Elle a été effectuée sur 5996 personnes entre le 25 juin et le 3 juillet 2015.


Lire la suite sur : www.lefigaro.fr




Previous articleUne histoire d’amour entre cigognes plus forte que la distance
Next articleRamadan : Les musulmans fêtent la fin du jeûne dans l’unité