Accueil Espace Bouddhiste Interreligieux Genève regroupe 400 communautés religieuses

Genève regroupe 400 communautés religieuses

19
0

Le Centre intercantonal d’information sur les croyances a recensé et cartographié la diversité religieuse du canton. Elle a présenté ses résultats mercredi.

Le centre bouddhiste Atisha à Genève.
Le centre bouddhiste Atisha à Genève.

A quoi ressemble le paysage religieux et spirituel genevois? C’est la question que s’est posé le Centre intercantonal d’information sur les croyances (CIC). Dans la cadre de son projet «D’église en ashram», cette institution genevoise a réalisé un recensement des communautés religieuses et spirituelles du canton, qu’elle a présenté mercredi aux médias.

Ses résultats: le Canton regroupe plus de 400 communautés et 272 lieux de culte recensés. 80% de ces communautés sont chrétiennes. 13 grands familles religieuses sont représentées (du christianisme à l’islam) et plus de 50 courants (chiisme, bouddhisme theravada, etc.). Ainsi, Genève et sa périphérie figurent parmi les agglomérations suisses qui comptent le plus grand nombre de collectivités religieuses et la plus grande diversité en termes de traditions et courants religieux.

Le CIC a souhaité rendre accessible au public ce recensement et a créé un site internet avec une carte interactive présentant l’ensemble de ces communautés et leurs lieux de culte, disponible sur www.info-religions-geneve.ch ou sur notre site ci-dessous.


Lire la suite sur : www.tdg.ch




Previous articlePlus de 100 bouddhistes d’Europe à la salle des fêtes
Next articleBen Ghalmi — Arya Nagarjuna