Accueil Espace Bouddhiste Bouddhisme Félicitations aux Khmers en l’honneur de la fête Sene Dolta

Félicitations aux Khmers en l’honneur de la fête Sene Dolta

10
0

Un rite traditionnel lors de la fête Sene Dolta. Photo : VNA
Un rite traditionnel lors de la fête Sene Dolta. Photo : VNA
Une délégation du Comité de pilotage du Nam Bo occidental et des dirigeants de la province de Vinh Long a rendu visite mercredi aux pagodes et à l’Association provinciale de solidarité des bonzes patriotiques, à l’occasion de la fête Sene Dolta (cérémonie des ancêtres).

Lors de ces rencontres, le représentant de ce Comité, Nguyen Quang Truong, a adressé ses félicitations aux Khmers et remis des cadeaux aux bonzes des pagodes de Phu Ly 1, Ky Son, Gia Kiet et Hanh Phuc Tang, ainsi qu’à des familles exemplaires et foyers khmers démunis. Il a souhaité que les bonzes valorisent la solidarité et deviennent une passerelle entre le Parti, les autorités et les Khmers.

Les représentants des pagodes ont affirmé appeler les bouddhistes locaux à redoubler d’efforts pour le développement économique et à participer aux mouvements lancés par le Parti, l’Etat et la localité.

Le même jour, une délégation du Comité de pilotage du Nam Bo occidental et de la ville de Can Tho conduite par le chef adjoint permanent dudit comité, Nguyen Phong Quang, s’est rendue dans les pagodes et auprès des familles khmères de la ville de Can Tho pour leur offrir des cadeaux d’une valeur totale d’environ 200 millions de dongs.


– Source : vietnam+
– Lire la suite sur : fr.vietnamplus.vn




Previous articleLe Loup Végétarien…ou…une terrible erreur de diagnostic
Next articleDimanche 21, participez à la plus grande marche pour le climat jamais organisée