MÉDITATION – Entre votre boîte mail qui déborde de tous les côtés et votre longue liste de choses à faire qui plane au-dessus de votre tête comme un gros nuage noir, vous n’avez pas une seule minute à perdre. Et pourtant, entrecouper vos journées de courtes pauses pour méditer pourrait vous faire un bien fou.
Les experts sont d’accord, votre productivité en sera améliorée. Certains assurent même que ces moments de détente sont la clé du succès. Et puis, de tout façon, la méditation n’a jamais fait de mal à personne, bien au contraire.
Vous êtes prêt à essayer? Parfait. Par contre, vous vous demandez quand et où vous allez bien pouvoir tenter l’expérience? Pas d’inquiétude, nos collègues américains ont rassemblé sept emplacements discrets pour que vous puissiez vous vider la tête au cours de la journée.
» Découvrez ces endroits ci-dessous et dîtes-nous ceux que vous préférez dans les commentaires:
Dans l’ascenseur
Utiliser l’ascenseur est idéal pour faire le point, à commencer par le moment où vous l’attendez patiemment. S’il est vide quand vous montez dedans, installez-vous dans un des coins au fond pour ne pas être dérangé si du monde y entre au fur et à mesure. Vous pouvez ensuite suivre la technique très simple proposée par le site Meditation Geek:
1. Prenez conscience du fait que vous êtes dans un ascenseur 2. Prenez conscience de votre posture (modifiez-la si nécessaire) 3. Scannez lentement votre corps, en partant des pieds jusqu’à la tête |
Aux toilettes
Voilà un endroit où vous ne devriez pas être dérangé. Asseyez-vous puis assurez-vous que vos pieds soient bien à plat sur le sol et fermez les yeux. Si vous n’êtes pas seul, oubliez les chasses d’eau qui se tirent et imaginez-vous au bord de magnifiques cascades.
Dans la douche
Pratique pour faire d’une pierre deux coups : vous atteignez ainsi une hygiène physique et mentale! Les experts de la pleine conscience du site Headspace conseillent la technique suivante:
1.Soyez conscient de la nécessité de régler la température de la douche avant d’y rentrer. 2. Soyez conscient des vagues que plaisir qui vous traversent au contact de l’eau chaude. 3. Soyez conscient des parfums du savon, du gel douche ou du shampooing. 4. Soyez conscient de votre imagination qui anticipe les conversations à venir. 5. Soyez conscient de la quantité d’eau que vous utilisez. 6. Soyez conscient du bruit de l’eau qui prend fin. |
Sur un banc
Quoi de plus reposant que le gazouillement des oiseaux ou les cris des enfants? Inspirez profondément et faîtes en sorte que ces sons intègrent votre méditation en extérieur.
– Lire la suite sur : www.huffingtonpost.fr