Accueil TV Vidéos Juillet 2014 — Le Journal des Sanghas

Juillet 2014 — Le Journal des Sanghas

8
0


Programme :



Présentation Time Code – 00:33



Actualités Time Code – 00:52

Toutes vos activités pour le mois de Juillet 2014.

– L’association Dzogchen France Time Code – 00:58

Il est encore temps de participer à un cours de Yantra Yoga avec l’association Dzogchen France ! Le dernier de la saison aura lieu mercredi 2 juillet de 19h15 à 20h45.

– Le centre culturel bouddhique de Rennes Time Code – 01:13

Le centre culturel bouddhique de Rennes a la chance de recevoir les reliques du Bouddha et d’autres grands maîtres du 4 au 6 juillet. A cette occasion, le centre vous invite à venir partager un moment de paix et d’inspiration.

– Le Refuge Time Code – 01:28

Un weekend de retraite ouverte et silencieuse avec Jeanne Schut aura lieu du 4 au 6 juillet au Refuge.

– Lerab Ling Time Code – 01:38

Du 5 au 13 juillet, Sogyal Rinpoche et Lerab Ling organisent une retraite de méditation où enseignements et pratiques seront proposés aux débutants comme aux initiés.

– Association zen internationale Time Code – 01:49

Deux sessions de pratique du Zen sont organisées par l’Association zen internationale du temple zen de la Gendronnière. Elles auront lieu du 10 au 18 juillet, avec Pierre Dôkan Crépon, et du 21 au 29 juillet avec Jean-Pierre Taiun Faure.

– Taizen Costa Time Code – 02:07

Ten Ryu Ji, le Temple Drac del Cel et l’Association Soto Zen de Catalunya organisent un Angô du 11 au 22 juillet. Dirigé par le moine zen Taizen Costa, la retraite se tiendra à l’ermitage zen Temple del Drac et dans les Hautes-Pyrénées.

– L’Association Terre de Bodhisattvas Time Code – 02:24

Les Enseignements de sa Sainteté Sakya Trizin se continueront en France en juillet. Après Sakya Kunga Ling, c’est au tour de l’Association Terre de Bodhisattvas de recevoir sa Sainteté, du 14 au 16 juillet, en Gironde cette fois.

– L’association Ho Sho Ji Time Code – 02:42

L’association Ho Sho Ji organise un camp d’été en trois périodes – dont deux en juillet : du 15 au 23 juillet et du 26 juillet au 4 août. Les retraites prendront place au « Pic Lumineux », en Dordogne, et seront dirigées par Maître Sando-Kaisen.

– Dechen Chöling Time Code – 02:57

Dechen Chöling reçoit les jeunes de 18 à 30 ans pour une retraite internationale de méditation en pleine conscience, du 19 au 30 juillet. Cette retraite sera composée de temps de méditation, de contemplation, d’études, de réflexion et de discussion ainsi que d’activités sociales.

Très actif cet été, Dechen Chöling organise une seconde retraite, pour les jeunes et les moins jeunes cette fois, débutants et avancés, du 30 juillet au 6 août : la retraite Kyudo – « méditation debout » avec deux instruments : l’arc et la flèche du guerrier.

– L’association Seine Zen Time Code – 03:35

L’association Seine Zen vous accueille à Dresde pour une session d’Ango du 29 juillet au 5 août : 4 jours de préparation suivis d’une sesshin de 2 jours et de demi sous la responsabilité de Bertrand Schütz, moine zen.

– Le centre Kalachakra de Paris Time Code – 03:51

Enfin, si le centre Kalachakra de Paris ferme ses portes pour l’été jusqu’au 5 septembre, il propose un programme de retraites d’été dans son centre de la Sarthe.

Ainsi, trois retraites Nyoung Né s’offrent à vous : du 3 au 5 juillet, du 5 au 7 juillet, et du 7 au 9 juillet.

Et l’été n’y change rien ; le centre Kalachakra de la Sarthe vous propose une multitude d’activités, à commencer par une retraite Vipassana du 12 au 18 juillet, suivie d’une retraite Mahamoudra du 18 au 25 juillet, et enfin une retraitre Ayurvéda d’été appelée « Purifier les souffles », du 26 au 31 juillet.



L’Annuaire Time Code – 04:34

La rubrique annuaire est l’occasion de mettre en avant l’un de nos partenaires, centre ou institut, contribuant à sa manière à répandre le Dharma. En juillet, découvrons Lerab Ling.

Situé au nord-ouest de Montpellier, Lerab Ling est l’un des principaux centres européens à perpétuer la tradition d’étude et de pratique du bouddhisme tibétain. Fondé en 1991 par Sogyal Rinpoche, lun des maîtres bouddhistes tibétains les plus renommés de notre temps, le centre permet de suivre un chemin complet d’étude et de pratique. En ce sens, Lerab Ling propose, tout au long de l’année, des programmes qui traduisent les valeurs-clés de l’ancienne tradition de sagesse du Tibet dans les différents domaines de la vie contemporaine.

Pour en savoir plus sur Lerab Ling, rendez-vous sur le site www.lerabling.org ou dans la rubrique Annuaire de Buddhachannel.



Culture Time Code – 05:38

Une grande première pour des artistes bhoutanais en France ! Rendez-vous le 19 juillet au Théâtre de Ménilmontant.

Non seulement, c’est la première fois que la troupe de danse du Bhoutan se produit en France, mais il s’agit également d’une grande première pour tout artiste bhoutanais. A l’invitation de l’association Franco-Bhoutanaise et ayant à coeur de faire découvrir la cultutre artisitique bhoutanaise, la Maison du Bhoutan vous présente la troupe Royale du Bhoutan. Danses laïques et sacrées, la troupe dévoilera des facettes méconnues du bouddhisme à travers sa représentation.

Pour en savoir plus sur cet événement culturel, rendez-vous sur www.lamaisondubhoutan.com ou dans la rubrique Culture de Buddhachannel.



La Boutique de Buddhachannel Time Code – 06:35

Voici venu le temps des vacances et des cartes postales ! Mais peut-être aussi celui de la reflexion et des pensées gentilles. Sur Buddhachannel, l’un ne va pas sans l’autre. La preuve en images.

Qu’il s’agisse de décorer votre salon, d’orner un autel ou d’envoyer des messages d’amour et de réflexion spirituelle à vos proches, les cartes postales de notre boutique vous accompagneront au grès de vos envies. De différentes tailles, avec ou sans enveloppes, en lots de 5 ou de 15, identiques ou différentes… parmi toutes les cartes postales de Buddhachannel, vous ne manquerez pas de trouver votre bonheur, et de faire celui de vos amis.

Pour commander ces cartes postales, rendez-vous dans la rubrique Cartes postales de la boutique de Buddhachannel. http://shop.buddhachannel.tv/?cat=178



Fin




Previous articleJacques Salomé — Un océan de tendresse
Next articleZem — Le travail c’est la santé Rien faire c’est la conserver