Accueil TV Vidéos Mudras et Résonance par Flora Desondes

Mudras et Résonance par Flora Desondes

24
0

Flora Desondes est artiste peintre, sculpteur de bijoux, auteur de textes sur le chamanisme et compositeur interprète de rythmes et sons chamans. Disciple du chaman Hongrois Joska Soós qui lui enseigna son art. C’est plus de vingt années de rencontres et de fidélité à ses enseignements.

Résonance, la métaphysique du son

Les chamans considèrent que la totalité de l’Univers est sonore et animé de vibrations. Partant de ce principe, avec la seule vibration du son vous entrez en contact avec tout et tout peut entrer en contact avec vous, à quelque niveau que ce soit.

Vous pouvez ressentir cette vibration autour de vous et à l’intérieur de vous pour tout expérimenter comme étant vibration et sonorités.

Soyez seulement concentré sur cette vibration, ce son ou ce bruit, qu’il soit chanté, parlé ou vécu intérieurement.

Lorsque vous murmurez un mantra relié à votre état émotionnel et mental. Un chant nasal produira un tout autre état d’esprit qu’un chant abdominal ou celui qui vient de votre estomac ou de votre front. De la façon dont vous chantez votre mantra, vous obtiendrez un état de conscience différent.

Votre chakra de la gorge, fonctionne instinctivement et suivant la manière dont vous chantez ou vous parlez, l’oxygène et les gaz qui composent l’air pénètrent en vous ,et ils donnent un résultat différent.

Avec chaque variation de votre chant, il y a aussi une variation de votre respiration. L’oxygène, les matières et les gaz que vous inhalez (plus de vingt différents composent l’air), sont captés par le sang et migrent dans votre cerveau, directement là où ils sont nécessaires.

Diverses techniques de respiration et de postures provoquent l’ingestion de gaz différents qui nourrissent et agissent sur une zone de votre cerveau.
Quand vous avez connaissance d’un problème précis, vous pourriez consciemment manipuler la gestion de l’oxygène et votre état psychique en chantant un mantra pour qu’il stimule votre chakra de la gorge.

Un mantra ne concerne d’abord que vos sentiments ou un état d’esprit. Le vocabulaire qui le compose agit par sa vibration et par le sentiment ressenti. Tout le négatif se dissout dans le son et une énergie positive irrigue vos chakras supérieurs




Previous articleChants pour la Paix – Lama Gyurmé & J-P Rykiel
Next articleBai Ming, peintre-céramiste