Accueil TV Archives Vidéos Relation Maître-Disciple par Flora Desondes

Relation Maître-Disciple par Flora Desondes

8
0

Flora Desondes est artiste peintre, sculpteur de bijoux, auteur de textes sur le chamanisme et compositeur interprète de rythmes et sons chamans.

Elle a été formé par le chaman Hongrois Joska Soos qui lui enseigna son art. C’est plus de vingt années de rencontres et de fidélité à ses enseignements. Elle est aussi Hunka, c’est à dire adoptée rituellement pour sœur par le Wicasa Wakan Archie Fire lame Deer qui la nomma Wi cha’pi luta Wi. En chamanisme, la pratique de la méditation et l’obtention du silence intérieur est un passage obligé. C’est la clef qui ouvre les portes de la transcendance, c’est le socle sur lequel se construit la résistance nerveuse qui seule permet d’aller et venir de ce monde des corps physiques à ceux du rêve.

Pendant les années qui précédèrent sa rencontre avec le Chaman Joska Soos, elle avait un maître de yoga, une nonne Zen ordonnée par Deschimaru. Elle clôturait toute nos séances par vingt minutes de Za-zen, puis la marche Kinhin. Elle suivait aussi des cours de Baratanathyam, c’est là qu’elle a reçu l’enseignement des Mudras, que le chaman continua. Elle lisait déjà les textes du Zen quand elle a découvert les Soutras fondateurs du Bouddhisme traduit par Patrick Carre et Philippe Cornu.

Previous articleLa ville de Kanazawa, une culture vivante
Next articleLa Thaïlande en deuil après la mort de son patriarche bouddhiste